Rejoindre la Brigade rapide d'intervention
Informations supplémentaires
Bonjour, Je souhaiterais rejoindre la Brigade rapide d'intervention, je me suis inscrit au concours de Sous-officier de gendarmerie, seulement est-ce obligatoire d'entrée en école durant 1 an ?
Mateo L. a demandé pendant le Live Chat Rejoindre la Gendarmerie nationale, ça te tente ? à Gendarmerie Nationale
Catégorie: Général
Date: jeudi, mars 9, 2023
Dernière révision: jeudi, mars 9, 2023
Mateo L.
Si oui, comment cela se déroule, n'est-ce pas trop long ? est-ce surmontable ? les Week ends sont-ils libres ? Je suis sportif de haut niveau, allier les 2 me semble très compliqué
jeudi, mars 9, 2023
Mateo L.
Et peut-on accéder directement au concours de SOG avec un Bac ?
jeudi, mars 9, 2023
Sophie G.
Enquêtrice à l'OCLAESP
Bonjour mateo,
La formation initiale de sous officier est la même pour tous. Tu dois donc faire cette année d'école.
C'est surmontable mais cela demande de la disponibilité et tu n'auras pas tous tes week-end
Être sportif est par contre un plus!
jeudi, mars 9, 2023
Sophie G.
Enquêtrice à l'OCLAESP
Tu peux intégrer sog avec un bac. Il suffit de réussir le concours 🙃
jeudi, mars 9, 2023
Mateo L.
D'accord merci beaucoup,
Je me suis inscrit au concours de SOG mais depuis aucune nouvelle, est-ce normal ? allons nous être recontacté ultérieurement ?
jeudi, mars 9, 2023
Mateo L.
Le concours est-il compliqué ?
jeudi, mars 9, 2023
Mateo L.
Enfin, Ã qui puis-je parler de mon ambition de rejoindre la Brigade rapide d'intervention en physique ?
J'aurais des questions plus précise
jeudi, mars 9, 2023
Sophie G.
Enquêtrice à l'OCLAESP
Le concours est abordable. Il suffit de s'y préparer correctement.
Après il s'agit d'un concours alors c'est aussi une question de chance
jeudi, mars 9, 2023
Sophie G.
Enquêtrice à l'OCLAESP
Pour la bri, en as tu une pas loin de chez toi? Tu peux éventuellement aller directement les voir. Je suis certaine que tu seras bien accueilli !
jeudi, mars 9, 2023
Mateo L.
Malgré mes recherches impossible de trouver si une bri se trouve proche de clermont ferrand, ils parlent de certaines affaires mais aucun contact rien :(
jeudi, mars 9, 2023
Sophie G.
Enquêtrice à l'OCLAESP
Alors je te conseille de te rendre dans la brigade de gendarmerie la plus proche de chez toi afin de demander s'il ait possible d'avoir un contact. Nous avons accès à un annuaire professionnel!
jeudi, mars 9, 2023
Mateo L.
D'accord merci beaucoup, bonne soirée bon courage à vous, les réponses ont été très claire, merci infiniment
jeudi, mars 9, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.