Photo de Rejoindre la Brigade rapide d'intervention

Rejoindre la Brigade rapide d'intervention

14 réponses
8 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaiterais rejoindre la Brigade rapide d'intervention, je me suis inscrit au concours de Sous-officier de gendarmerie, seulement est-ce obligatoire d'entrée en école durant 1 an ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mateo L. a demandé pendant le Live Chat Rejoindre la Gendarmerie nationale, ça te tente ? à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Général

Date: jeudi, mars 9, 2023

Dernière révision: jeudi, mars 9, 2023

Mateo L.

Si oui, comment cela se déroule, n'est-ce pas trop long ? est-ce surmontable ? les Week ends sont-ils libres ? Je suis sportif de haut niveau, allier les 2 me semble très compliqué

jeudi, mars 9, 2023

Mateo L.

Et peut-on accéder directement au concours de SOG avec un Bac ?

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Sophie G.

Sophie G.

Enquêtrice à l'OCLAESP

Bonjour mateo,

La formation initiale de sous officier est la même pour tous. Tu dois donc faire cette année d'école.
C'est surmontable mais cela demande de la disponibilité et tu n'auras pas tous tes week-end
Être sportif est par contre un plus!

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Sophie G.

Sophie G.

Enquêtrice à l'OCLAESP

Tu peux intégrer sog avec un bac. Il suffit de réussir le concours 🙃

jeudi, mars 9, 2023

Mateo L.

D'accord merci beaucoup,
Je me suis inscrit au concours de SOG mais depuis aucune nouvelle, est-ce normal ? allons nous être recontacté ultérieurement ?

jeudi, mars 9, 2023

Mateo L.

Le concours est-il compliqué ?

jeudi, mars 9, 2023

Mateo L.

Enfin, à qui puis-je parler de mon ambition de rejoindre la Brigade rapide d'intervention en physique ?
J'aurais des questions plus précise

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Sophie G.

Sophie G.

Enquêtrice à l'OCLAESP

Le concours est abordable. Il suffit de s'y préparer correctement.
Après il s'agit d'un concours alors c'est aussi une question de chance

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Sophie G.

Sophie G.

Enquêtrice à l'OCLAESP

Pour la bri, en as tu une pas loin de chez toi? Tu peux éventuellement aller directement les voir. Je suis certaine que tu seras bien accueilli !

jeudi, mars 9, 2023

Mateo L.

Malgré mes recherches impossible de trouver si une bri se trouve proche de clermont ferrand, ils parlent de certaines affaires mais aucun contact rien :(

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Sophie G.

Sophie G.

Enquêtrice à l'OCLAESP

Alors je te conseille de te rendre dans la brigade de gendarmerie la plus proche de chez toi afin de demander s'il ait possible d'avoir un contact. Nous avons accès à un annuaire professionnel!

jeudi, mars 9, 2023

Mateo L.

D'accord merci beaucoup, bonne soirée bon courage à vous, les réponses ont été très claire, merci infiniment

jeudi, mars 9, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?