Faut il passer recolle de guerre pour devenir colonel
2 réponses
5 vues
Kevin M. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale
Catégorie: Général
Date: jeudi, décembre 1, 2022
Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022
Marine B.
Chef du département Expertises Génétiques adjoint
Bonsoir, non il ne faut pas forcement avoir réussi l'école de guerre pour devenir colonel
jeudi, décembre 1, 2022
Mohamed S.
Officier coordinateur de la classe prépa talents
Bonsoir Kevin,
Je confirme les propos de ma camarade.
On peut devenir colonel sans l'école de guerre.
jeudi, décembre 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, que faut-il pour devenir réserviste gendarme ?bonjour que faire apres la 3 eme pour devenir gendarmeque faire apres la 3 eme pour etre gendarmeSi on souhaite démissionner en cours de formation de sous officier, doit-on restituer la solde d'élève ?Comment devenir cadet de la gendarmerie ?Bonjour Monsieur, j'aimerais savoir si en tant que gendarme sous officier, on est obligé d'être muté comme à l'armée ?Bonjour faut il la nationalité française ^pour travailler dans la gendarmerie ?Bonsoir. Quelle filière pour devenir gendarme ?Bonsoir, pour pouvoir entrer en gendarmerie il faut obligatoirement passer un examen ? Type concoursBonsoir, pour pouvoir rentrer en gendarmerie il faut obligatoirement passer un examen ?Il vaut mieux faire sous-officier puis évoluer vers officier ou bien directement officier ?Le rôle de Cadet de la Gendarmerie existe-t-il ? Si oui, comment le devenir et quoi faire pour le devenir ?Je souhaiterais devenir gendarme réservisteEs obligé de faire l'armée pour être gendarme ?Peut on s'inscrire au concour de gendarme en même temps que le concour de GAV