Photo de Rentrer dans la réserve avec une maladie chronique

Rentrer dans la réserve avec une maladie chronique

Photo de Bénédicte
3 réponses
10 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaite rentrer dans réserve mais je suis atteinte d'une maladie chronique. Celle-ci ne m'handicape pas du tout, elle est à un stade bénin et je ne prend aucun traitement mais j'ai quand même un suivi kiné. L'une des principales solutions pour que mon état reste comme ça c'est le sport et un mode de vie sain (à ma plus grande joie). Je voulais donc savoir si cela pouvait être un frein pour rentrer dans la réserve et si je risquais de ne pas être déclaré apte à la visite médicale.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Audrey A. a demandé pendant le Live Chat Rejoindre la Gendarmerie nationale, ça te tente ? à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Général

Date: jeudi, mars 9, 2023

Dernière révision: jeudi, mars 9, 2023

Photo de Bénédicte G.

Bénédicte G.

Officier supérieur adjoint - Commandement de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse

Bonsoir Audrey,
les aptitudes médicales sont prévues réglementairement. Seul un médecin militaire peut se prononcer sur cette aptitude mais toutes les maladies chroniques ne sont pas un frein à l'engagement.

jeudi, mars 9, 2023

Audrey A.

Merci pour votre réponse. Il ne me reste donc plus plus qu'à tenter le coup en croisant les doigts pour que je ne sois pas déclarée inapte définitive.

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement et conseillère en transition professionnelle

A bientôt on espère

jeudi, mars 9, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?