Photo de Bonsoir, je souhaiterai être réserviste, et par la suite, passer le concours sous officiers, auriez vous des conse

Bonsoir, je souhaiterai être réserviste, et par la suite, passer le concours sous officiers, auriez vous des conse

5 réponses
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Noémie V. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, décembre 1, 2022

Dernière révision: jeudi, décembre 1, 2022

Virginie V.

Pour réserviste tu peux postuler sur le site Minotaur dans un premier temps, et la gendarmerie de ton coin t’enverras les pièces justificatives à renvoyer on te recontactera ultérieurement. Pour sous officier tu peux postuler sur La gendarmerie recrute tu as d’ailleurs une session en mars regarde les inscriptions ☺️

jeudi, décembre 1, 2022

Virginie V.

Pour les conseils, travaille bien ta culture G, informe toi, au niveau de la méthodologie de la dissertation également. Et niveau oraux prépare toi bien au sport, l’air de rien le cardio n’est pas facile ahhaha Accroches toi, ne lâche rien, soit motivée et ça ira. Tu as des livres que tu peux prendre sur Amazon qui sont bien complets pour travailler l’écrit et les oraux

jeudi, décembre 1, 2022

Noémie V.

Oui j'ai vu le site minotaur, pour le concours sous officiers que j'aimerai passer ce serait en interne par la suite

jeudi, décembre 1, 2022

Noémie V.

Oui j'ai vu que la culture G est importante, ( je suis les informations tous les jours, je lis beaucoup les actualités ) d'accord c'est reçu et pour les livres, lequel est le mieux car j'hésite entre 2?

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Les inscriptions pour le concours SOG se font jusqu'au 31 décembre pour le concours de mars

jeudi, décembre 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?