Photo de Bonjour à vous, qu'elle est le quotidien d'un gendarme en départementale, en vous remerciant par avance.

Bonjour à vous, qu'elle est le quotidien d'un gendarme en départementale, en vous remerciant par avance.

Photo de Marine
17 réponses
24 vues

Informations supplémentaires

Y a t-il une différence significative avec les gendarmes du PSIG dans l'emploie du temps (plus ou moins de sport, entraînement pour de l'intervention ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rémi B. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute dans plus de 300 métiers, rejoignez l’aventure ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, avril 6, 2023

Dernière révision: jeudi, avril 6, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Les gendarmes du PSIG par rapport aux gendarmes de brigade ?

jeudi, avril 6, 2023

Rémi B.

Oui s'il vous plaît.

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Un gendarme au PSIG fait des interpellations, de l'intervention professionnelle ce sont des postes "physiques" il y a des tests de sport pour y rentrer

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Le gendarme de brigade aura du contact avec la population, des procédures, des enquêtes

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

De la police route

jeudi, avril 6, 2023

Rémi B.

On ne peut donc pas rejoindre le PSIG en sortie d'école ?

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Tu peux maintenant avoir un psig en sortie d'école si tu réussis les épreuves sportives et qu'il y a de la place

jeudi, avril 6, 2023

Rémi B.

D'accord, merci pour vos réponses.

jeudi, avril 6, 2023

Rémi B.

Et savez-vous quelles sont ces épreuves sportives ?

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

14 min pour le 3 kms

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Abdos pompes et tractions mais je n'ai pas le chiffre en tête

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Ca doit être 30 abdos 7 tractions et 30 pompes il me semble

jeudi, avril 6, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais connaitre les missions (journée type) d'un officier de gendarmerie mobile. Cordialement.bonjour, je viens d'obtenir mon dimplome en criminologie ,je voudrais avoir des conseils pour postuler en gendarmerie.Bonjour madame, monsieur, est-il possible de passer un doctorat tout en étant gendarme. Bien cordialement.Bonjour, est-il possible de devenir gendarme en étant atteint d'un Trouble Déficitaire de l'Attention ?Je vous remercie.Bonjour, depuis tous jeune je me sens destiné a être gendarme. Nous sommes propriétaire, et j'ai peur de l'affectation.Bonjour, ayant eu malheureusement un passé judiciaire puis je intégrer la gendarmerie ? CordialementBonjour Monsieur je voulais savoir si le concours pour entrer dans la gendarmerie est toujours ouvert, merci à vousBonjour Mme s'il vous plait est il possible de postuler a la Gendarmerie depuis l'AfriqueBonjour, étant secrétaire je souhaiterais avoir des informations concernant les civils dans la gendarmerieBonjour, pouvez vous m'expliquer le rôle d'un gendarme réserviste, comment l'être, les épreuves ect... Merci d'avanceBonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur la réserve en Gendarmerie et quelques conseils. Merci d'avanceBonjour, est ce que c'est un avantage d'avoir fait le SNU quand on souhaite devenir gendarme? Merci!Bonjour , je suis en cours d’obtention de mon bac , je souhaite intégrer la gendarmerie l’année prochainBonjour, jeune femme de 23 ans, j'aimerais avoir des conseil sur la préparation à la gendarmerie.Bonjour, jeune femme de 23 ans, j'aimerais avoir des conseils sur la préparation à la gendarmerie.