Quel est la durée d'un contrat pour un OG et à quoi peut-on prétendre lors du retour au civil ?
9 vues
Adrien B. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute dans plus de 300 métiers, rejoignez l’aventure ! à Gendarmerie Nationale
Catégorie: Avantages du personnel
Date: jeudi, avril 6, 2023
Dernière révision: jeudi, avril 6, 2023
Philippe T.
Lieutenant-Colonel
Il existe plusieurs concours officiers. Pour les officiers sous contrat - Encadrement -, la durée du contrat de l'officier sous contrat ne peut excéder dix ans.
jeudi, avril 6, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Quelles sont les qualités requises pour devenir officier sous contrat encadrement ?Bonsoir, quelle suite peut-on délivrer quand on est déclaré inapte temporaire, IMC élevé, en dépit d'une bonne santé?J'aimerais m'inscrire au concours d'officier sous contrat encadrement, à partir de quelle date puis-je m'inscrire ?Quel est le délais entre l'inscription sur minotaure et le 1er entretien pour monter le dossier de reserviste ? Dept 85Quel est le délai entre l'inscription aux sélections GAV et le passage des premiers test ?Bonjour, quels sont les délais d'incorporation en école après la réussite de la phase d'admission ?Bonsoir, combien de temps durera la formation SOG1 cette année ?Bonjour, est-ce que le premier poste d’un OGT est forcément au PJGN ? Et combien de fois dans une carrière on y est ?Comment devenir officier de réserve après une PMG et un bac+5 ? Quelles sont les étapes et la durée svp ?Bonjour, quel est l'âge limite pour le recrutement de GAV ?Bonjour, en quoi consiste la sélection officier sous contrat-encadrement ?Après combien de temps est réalisé la visite médicale ? Après l’entretien pour les GAVBonjour, quel est le délai entre le dossier d’inscription GAV et l’école?Après combien de temps en gendarmerie peut on partir vers les unités : PSIG ; GIGN ; BMO ou autre ?Bonjour, quels sont les délais d’admission en GAV ?