Photo de Puis-je passer le concours OG avec une dérogation de diplôme sachant que j'ai 3 enfants et que je suis en Licence?

Puis-je passer le concours OG avec une dérogation de diplôme sachant que j'ai 3 enfants et que je suis en Licence?

Photo de Peggy
3 réponses
12 vues

Informations supplémentaires

J'ai 33 ans et j'ai 3 enfants, un conjoint handicapé et je suis en Licence de Psychologie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Human Resources

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, avril 22, 2023

Dernière révision: dimanche, avril 30, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonsoir, Concernant les dérogations pour les mères et pères d’au moins trois enfants : Les mères et les pères de famille d’au moins trois enfants, qui élèvent ou ont élevé effectivement trois enfants, peuvent s’inscrire aux concours, même s’ils ne remplissent pas la condition de diplôme normalement requise. Cette dérogation s’applique qu’il y ait filiation naturelle ou non. En effet, il est admis que cette dispense de diplôme puisse s’appliquer par extension aux candidats chargés de famille qui justifient élever ou avoir élevé trois enfants, qu’il y ait un lien de filiation ou non. Cette dérogation peut être accordée par l’autorité organisatrice au regard des justificatifs fournis lors du dépôt du dossier d’inscription au concours : copie du livret de famille, jugement confiant la garde d’enfants, justificatif d’octroi de prestations familiales ou avis d’imposition notamment. Vous pouvez également consulter ce lien : https://www.fonction-publique.gouv.fr/devenir-agent-public/les-conditions-propres-aux-concours-externes Espérant avoir répondu à vos attentes. Peggy.

dimanche, avril 23, 2023

Anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse

samedi, avril 29, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Je vous en prie. Bon courage ! Peggy

dimanche, avril 30, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, puis-je passer le concours SOG externe sachant que je suis née le 18/06/2004?Merci,Bonjour, j'aimerai savoir si pour passer le concours GAV il y avait un âge requis ?Bonjour, tous les masters (diplômes, titres) se valent-ils lors de l'examen d'une candidature pour le concours OG univ?Bonjour, est-ce que les bulletins de notes des études supérieures sont examinées et demandées pour le concours OG univ ?À combien de tentatives ai-je le droit pour passer le concours de GAV APJA ? Merci.Bonjour, j'ai débuté mon recrutement GAV mais je n'ai pas le permis, puis-je le passer en école?Bonjour, est-ce que à partir de 18 ans sans diplôme pouvons nous tous de même passer le concours GAV ? MerciPeut on devenir officier si nous possédons une licence ainsi qu'une carrière d'au moins 3 ans comme sous officier ?Bonjour, peut-on s’inscrire au concours SOG si nous sommes en terminale et que la passation du bac est en cours ?Si je suis reçu au concours d'entrée GN, puis-je différer d'un an pour finir mes études ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier en interne en tant que GAV sans avoir le BAC ?Mon Master 2 Ingénieur termine officiellement le 11 sept 2023.Puis-je passer le concours en 2023 de l'EOGN (OG Titre) ?Bonjour, est-il possible de commencé GAV et pouvoir passé les concours d’entré du GIGN par la suite ?Puis-je passer le concours SOG sous dérogation d'âge ?Est-ce possible de passer de concours externe OG (ayant un master2), lorsqu'on est réserviste?