Puis-je passer le concours OG avec une dérogation de diplôme sachant que j'ai 3 enfants et que je suis en Licence?
Informations supplémentaires
J'ai 33 ans et j'ai 3 enfants, un conjoint handicapé et je suis en Licence de Psychologie.
Anonyme a posé une question à Human Resources
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, avril 22, 2023
Dernière révision: dimanche, avril 30, 2023
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonsoir,
Concernant les dérogations pour les mères et pères d’au moins trois enfants :
Les mères et les pères de famille d’au moins trois enfants, qui élèvent ou ont élevé effectivement trois enfants, peuvent s’inscrire aux concours, même s’ils ne remplissent pas la condition de diplôme normalement requise.
Cette dérogation s’applique qu’il y ait filiation naturelle ou non. En effet, il est admis que cette dispense de diplôme puisse s’appliquer par extension aux candidats chargés de famille qui justifient élever ou avoir élevé trois enfants, qu’il y ait un lien de filiation ou non.
Cette dérogation peut être accordée par l’autorité organisatrice au regard des justificatifs fournis lors du dépôt du dossier d’inscription au concours : copie du livret de famille, jugement confiant la garde d’enfants, justificatif d’octroi de prestations familiales ou avis d’imposition notamment.
Vous pouvez également consulter ce lien : https://www.fonction-publique.gouv.fr/devenir-agent-public/les-conditions-propres-aux-concours-externes
Espérant avoir répondu à vos attentes.
Peggy.
dimanche, avril 23, 2023
Anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse
samedi, avril 29, 2023
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Je vous en prie.
Bon courage !
Peggy
dimanche, avril 30, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.