Photo de bonjour, je souhaite effectuer ma phase 2 du SNU au sein de la gendarmerie pouvez-vous me donner des informations? Merci

bonjour, je souhaite effectuer ma phase 2 du SNU au sein de la gendarmerie pouvez-vous me donner des informations? Merci

1 réponse
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, juin 25, 2023

Dernière révision: vendredi, août 18, 2023

Emilie B.

Cheffe du bureau études et communication de recrutement

Bonjour, bravo pour votre engagement !
La Gendarmerie a choisi de s’impliquer dans la phase 2 et 3 du SNU.
Pour la phase 2, on parle chez nous de MIG (missions d’intérêt général) au travers d’associations de cadets. De nombreuses associations de cadets sont réparties sur l'ensemble du territoire national, dont certaines interviennent au-delà de la phase 2 du SNU. Nos MIG présentent l’originalité d’associer étroitement les 3 composantes de la gendarmerie : les unités d’active, la réserve opérationnelle et la réserve citoyenne. Ces 2 dernières fournissent les « mentors » qui vont accompagner les cadets pendant toute leur mission.
La mission d'intérêt générale dure 12 jours ou 84 heures perlées sur l'année.
Les associations de cadet sont supervisées par le commandement de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse. Vous pouvez les contacter via l'adresse mail suivante : [email protected]
En espérant avoir répondu à votre question, bonne journée.
Emilie

vendredi, août 18, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? MerciSalut, c'est possible de faire un stage en gendarmerie ?Bonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour, j'ai actuellement 14 ans et je souhaite devenir sous officier en gn, pourriez vous me donner un parcours svp ?Bonjour, je suis volontaire SNU et j'aimerai faire ma MIG en tant que cadet de gendarmerie, quelles démarches à  faire ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à  la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Bonjour , je suis actuellement en classe de 3ème et je recherche un stage au sein de la gendarmerie.bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de faire un stage de troisième en gendarmerie.Bonjour, Je voudrais demander si je peux effectuer mon stage de 3eme au Gendarmerie National? Je ne suis pas sûr.Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur la réserve en Gendarmerie et quelques conseils. Merci d'avanceBonjour, J'aimerais savoir si il était possible d'effectuer une sorte de stage dans une unité de gendarmerie ?Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements pour rentrée dans la gendarmerie. quels concours peut t'on passer ?Bonjour je suis titulaire d'une licence STAPS, et aimerait savoir quels sont les débouchés possible en gendarmerieBonjour, est ce que c'est un avantage d'avoir fait le SNU quand on souhaite devenir gendarme? Merci!