Photo de Bonjour, j’ai 26 ans révolu je souhaiterais savoir si je peux devenir gendarme ?

Bonjour, j’ai 26 ans révolu je souhaiterais savoir si je peux devenir gendarme ?

1 réponse
10 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Nordine D.

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, juillet 3, 2023

Dernière révision: lundi, juillet 17, 2023

Emilie B.

Cheffe du bureau études et communication de recrutement

Bonjour Nordine, oui, à 26 ans, on peut devenir gendarme, tout dépend du concours que vous souhaitez préparer.

Pour devenir Gendarme adjoint Emploi Particulier (GAV EP) ou Gendarme-adjoint sur le terrain (GAV APJA), vous pouvez présenter le concours jusqu'à 26 ans.
Pour devenir Réserviste dans la réserve opérationnelle, vous avez jusqu'à 40 ans pour vous engager.
En ce qui concerne les Sous-officier sur le terrain (SOG), le Corps de Soutien Technique et Administratif (CSTAGN), et les Officiers sur le terrain (OG), vous pouvez présenter les concours jusqu'à 35 ans.
Enfin, pour être Officier du Corps Technique et Administratif (OCTA) vous pouvez présenter les épreuves jusqu'à l'age de 27 ans.

Vous trouverez toutes les informations relatives aux conditions d'accès ci-contre : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces

lundi, juillet 17, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? MerciBonjour, est il possible de s'inscrire au concours d'officier de gendarmerie avant ses 27ans ? CordialementBonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Bonjour, j'ai 32 ans ,je ne suis pas issue de ce milieux , comment puis je m'orienter pour entrer en gendarmerie ?J ai 26 ans j aimerait être gendarme adjoint volontaire est il toujours possible ?Bonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bonjour, est ce possible de devenir Gendarme a 30Ans? Bien cordialement, DamienBonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bjr je souhaite rentrer dans la gendarmerie, mais j ai 36 ans est t'il trop tard ?Bonjour, Je souhaite devenir gendarme je n'ai pas de diplôme et j'ai 38 ans en bonne condition physique comment faire ?Bonjour je suis français vivant à l’étranger est ce que c’est possible pour moi de devenir gendarme?Bonjour je vais bientôt avoir 30 ans , est il possible d'intégrer encore la gendarmerie sachant que je n'ai qu'un CAP?Peut t'on quand même passer le concours de gendarme adjoint au dessus de 26 ans c'est à dire 28 ans ?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?