Bonjour, j’ai 26 ans révolu je souhaiterais savoir si je peux devenir gendarme ?
Anonyme a posé une question à Nordine D.
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, juillet 3, 2023
Dernière révision: lundi, juillet 17, 2023
Emilie B.
Cheffe du bureau études et communication de recrutement
Bonjour Nordine, oui, à 26 ans, on peut devenir gendarme, tout dépend du concours que vous souhaitez préparer.
Pour devenir Gendarme adjoint Emploi Particulier (GAV EP) ou Gendarme-adjoint sur le terrain (GAV APJA), vous pouvez présenter le concours jusqu'à 26 ans.
Pour devenir Réserviste dans la réserve opérationnelle, vous avez jusqu'à 40 ans pour vous engager.
En ce qui concerne les Sous-officier sur le terrain (SOG), le Corps de Soutien Technique et Administratif (CSTAGN), et les Officiers sur le terrain (OG), vous pouvez présenter les concours jusqu'à 35 ans.
Enfin, pour être Officier du Corps Technique et Administratif (OCTA) vous pouvez présenter les épreuves jusqu'à l'age de 27 ans.
Vous trouverez toutes les informations relatives aux conditions d'accès ci-contre : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces
lundi, juillet 17, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.