Photo de Bonjour, est ce possible de devenir Gendarme a 30Ans? Bien cordialement, Damien

Bonjour, est ce possible de devenir Gendarme a 30Ans? Bien cordialement, Damien

Photo de Peggy
1 réponse
30 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Damien V. a posé une question à Education

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, juillet 3, 2022

Dernière révision: lundi, juillet 4, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Damien, oui. L'une des conditions pour s'inscrire au concours sous-officier de gendarmerie (externe) est d'être âgé de 18 ans au moins et de 35 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours. Les inscriptions sont malheureusement closes pour le prochain concours programmé en septembre 2022. Il faudra maintenant attendre début mars 2023 pour pouvoir s'inscrire. Quel métier vous intéresse ? Savez-vous que pouvez également intégrer la gendarmerie en devenant réserviste ? N'hésitez pas à revenir vers nous, les ambassadeurs, si vous avez d'autres questions. Peggy

lundi, juillet 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? Mercibonjour je souhaiterai intégrer la gendarmerie mais j'ai 36 ans est- ce encore possible merciBonjour, est il possible de s'inscrire au concours d'officier de gendarmerie avant ses 27ans ? CordialementJ ai 26 ans j aimerait être gendarme adjoint volontaire est il toujours possible ?Bonjour madame, monsieur, est-il possible de passer un doctorat tout en étant gendarme. Bien cordialement.Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Bonjour, est-il possible de devenir gendarme en étant atteint d'un Trouble Déficitaire de l'Attention ?Je vous remercie.Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Bonjour je vais bientôt avoir 30 ans , est il possible d'intégrer encore la gendarmerie sachant que je n'ai qu'un CAP?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour, je suis un etranger, est-ce que ce sera possible de devenir gendarme en France ?Bonjour monsieur, j'aimerais savoir si il est possible de faire officier avec un doctorat ou pas cordialementBonjour, des possibilités de rentrer en Gendarmerie pour les "vieux" de plus de 30 ans ?! :)Bonjour, fonctionnaire de l'EN, est-il possible d'être détachée au sein de la gendarmerie?