Photo de Bonjour, je recherche des infos plus précises pour les Officiers sous contrat encadrement.

Bonjour, je recherche des infos plus précises pour les Officiers sous contrat encadrement.

Photo de Ambre
1 réponse
149 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, Je souhaiterais obtenir plus d'informations sur les OSC-E : -Stages passés pendant la scolarité (formation MIP, Para, OPJ, etc..), -Est-ce que le parrain est obligatoirement un élève officier de 2nd année, -Dérouler de carrière, combien de temps minimum en Mobile à la sortie de l'EOGN (4 ans, 5 ans ou toute la durée de lien au service), -Solde pendant la scolarité, Après l'EOGN : -Possibilité de partir en OPEX, -Possibilité de suivre des formations dans un autre pays comme le Captain Warfare Course au UK, -Possibilité de faire des échanges avec des pays amis (affectation dans une unité de la Royal Military Police par exemple). Cordialement, Alisdaire

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alisdaire James F. L. a posé une question à Peggy R.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, décembre 15, 2023

Dernière révision: jeudi, décembre 21, 2023

Photo de Ambre L.

Ambre L.

Chargée de communication digitale

Bonjour Alisdaire, vos demandes sont très précises ! La 1ère année de formation est marquée par de nombreux stages extérieurs à l'école : - stages de formation militaire : formation militaire initiale (4 semaines), stage chef de groupe (3 sem), stage chef de section (5 semaines), stage aguerrissement montagne (2 sem), stage de parachutisme militaire (2 sem), séminaire interarmées des grandes écoles militaires (1 sem). - stages en unités opérationnelles (4 sem cumulées) - stage de commandement en école de gendarmerie (3 sem). La seconde année est marquée par 2 séquences majeures de stages dédiées à la gestion de l'ordre public (2 sem) et au monitorat d'intervention professionnelle (4 sem). Par la suite, selon la dominante choisie par l'officier-élève, un stage spécifique de préparation au premier emploi intervient (durée de 3 à 4 sem). Enfin, deux stages en unité opérationnelle interviennent au cours de cette année (5 sem cumulées). Le parrain est effectivement et obligatoirement un élève de 2nde année. Le temps en gendarmerie mobile à la sortie de l’EOGN est de 4 ans au moins. La solde pendant la formation est de 1 830 euros par mois. Après l’EOGN, vous aurez la possibilité de partir notamment en Outremer. Pour ce qui est des formations dans d’autres pays, c’est extrêmement rare et uniquement sur sélection. Enfin, pour les échanges avec des pays amis, il y a peu de chances que cela soit possible. En espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite une belle journée.

jeudi, décembre 21, 2023

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais connaitre les missions (journée type) d'un officier de gendarmerie mobile. Cordialement.Bonjour j'aurais souhaitez avoir quelques renseignements pour savoir comment ça cepasse pour rentrer dans la gendarmeribonjour, je viens d'obtenir mon dimplome en criminologie ,je voudrais avoir des conseils pour postuler en gendarmerie.Bonjour, Quelles sont les qualités requises pour devenir officier sous contrat encadrement ?Bonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonsoir, j'aimerais en savoir plus sur comment m'inscrire pour une formation afin d'être gendarme adjoint volontaire.Bonjour, étant secrétaire je souhaiterais avoir des informations concernant les civils dans la gendarmerieBonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur la réserve en Gendarmerie et quelques conseils. Merci d'avanceBonjour, je ne comprends pas tellement la fonction d'officier sous contrat-encadrement de gendarmerie dans sa globalité.J'aimerais avoir des renseignements sur les offres de métier ?Bonsoir, j'ai des questions concernant les carrières officiers sur les différents types de carrièresBonjour, j'aurai souhaité avoir des informations complémentaires concernant le recrutement de réservisteBonjour, je souhaite savoir si la gendarmerie recrute sans limite d'âge et quelle condition physique est demandée. MerciBonjour, en quoi consiste la sélection officier sous contrat-encadrement ?Bonjour comment devenir agent de renseignement ?