Photo de Bonjour, j'aurai souhaité avoir des informations complémentaires concernant le recrutement de réserviste

Bonjour, j'aurai souhaité avoir des informations complémentaires concernant le recrutement de réserviste

Photo de Géraldine
1 réponse
22 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterai savoir si c'est à nous de faire le choix entre la formation PMG ou FORT lors de notre inscription et savoir où celle-ci se déroulera. Par ailleurs, je souhaiterai savoir si j'ai un travail, comment je peux faire pour passer les formations (dérogation possible?). Enfin, sur le site de la gendarmerie, il est écrit que nous serons convoqués pour les tests psychotechniques sur une journée, est ce que cela dure vraiment une journée? Est ce que cela se fait au niveau du CIR auquel on appartient ? Et est ce que les tests ressemblent à ceux pour GAV [questions vraiment basées sur la personnalité] ou pas (si non pouvez vous nous donnez des exemples s'il vous plait). Merci par avance pour vos réponses

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucie T. a posé une question à Education

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, février 19, 2023

Dernière révision: vendredi, août 18, 2023

Photo de Géraldine B.

Géraldine B.

Chargée d'études et statistiques

Bonjour Lucie, Tout d'abord il est effectivement important de rencontrer le CIR de votre région. Voici le lien pour prendre contact avec eux : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/contact Concernant le choix entre la formation PMG ou FORT : ce choix dépend de la région de gendarmerie à laquelle vous appartenez et c'est elle qui vous affectera à l'une ou l'autre des 2 formations. En tant que réserviste vous pouvez exercer jusqu'à 60 jours de mission par année civile. Cette durée peut être portée à 210 jours en fonction des besoins de sécurité. Cependant, vous devez prévenir votre employeur de votre absence un mois au moins avant le début de votre activité. Enfin, lorsque les activités de réserve accomplies pendant le temps de travail dépassent cinq jours par année civile, le réserviste doit en outre obtenir l'accord de son employeur. Concernant les tests psychotechniques, vous êtes convoqués en effet à une date précise mais ces tests ne durent pas une journée entière et ce sont les mêmes que pour la sélection GAV. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. Bonne journée Géraldine

vendredi, août 18, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aurais souhaitez avoir quelques renseignements pour savoir comment ça cepasse pour rentrer dans la gendarmeriBonjour, je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant la réserve GIGN? Etes-vous disponible? MerciBonjour, je me permets de vous contacter car je souhaite intégrer la réserve. Comment faut t'il procédé ? MerciBonjour désolé de vous déranger j'aimerais avoir quelques informations pour devenir réservistesBonjour, je suis en reconversion professionnelle. J'aurais besoin de vous poser des questions pour mes recherches. MerciBonsoir, j'aimerais en savoir plus sur comment m'inscrire pour une formation afin d'être gendarme adjoint volontaire.Bonjour, étant secrétaire je souhaiterais avoir des informations concernant les civils dans la gendarmerieBonjour madame je n’arrive pas à m’inscrire sur le site recrutementBonjour madame je n’arrive pas à m’inscrire sur le site recrutementBonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur la réserve en Gendarmerie et quelques conseils. Merci d'avanceBonjour, j'habite à Rouen et je voudrais savoir ou dois-je deposer mon dossier d'inscription pour la reserve nationale ?J'aimerais avoir des renseignements sur les offres de métier ?bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements pour savoir ou me diriger pour effectuer une candidature ?Bonsoir, je souhaiterai être réserviste, et par la suite, passer le concours sous officiers, auriez vous des conseBonjour, je me permet de vous envoyer ce message pour avoir plus d’informations sur la formation de réserviste .