Photo de Bonjour, je ne comprends pas tellement la fonction d'officier sous contrat-encadrement de gendarmerie dans sa globalité.

Bonjour, je ne comprends pas tellement la fonction d'officier sous contrat-encadrement de gendarmerie dans sa globalité.

Photo de Marine
1 réponse
42 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je ne comprends pas tellement la fonction d'officier sous contrat-encadrement de gendarmerie dans sa globalité. Pourrais je avoir quelque explications sur cette fonction. Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Marine B.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mardi, novembre 15, 2022

Dernière révision: mercredi, novembre 16, 2022

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Bonjour, Je ne suis personnellement pas OSCE, mais de ce que j'en sais les OSCE ont vocation à commander un peloton de gendarmerie mobile. Ce recrutement ne donne pas accès aux postes en gendarmerie départementale. Le contrat peut-être renouveler jusqu’à 15 ans. Tu peux voir si tu trouves des informations avec ce lien : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/eogn/devenir-officier/recrutements-externes/officier-de-gendarmerie/recrutement-sous-contrat-encadrement-bac-3 Bonne journée

mercredi, novembre 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais savoir si tout les gendarmes partent en missions à l'étranger si non lesquels?Bonjour,quelles sont les filières pour devenir officier de gendarmerie?Bonjour ! Comment se passe le recrutement dans les métiers de la communication à la Gendarmerie Nationale ?Bonjour, Quelles sont les qualités requises pour devenir officier sous contrat encadrement ?Bonjour, j'aurais aimer savoir si il était possible d'intégrer la gendarmerie en tant que volontaire.Bonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour Monsieur, j'aimerais savoir si en tant que gendarme sous officier, on est obligé d'être muté comme à l'armée ?Bonjour, étant secrétaire je souhaiterais avoir des informations concernant les civils dans la gendarmerieBonjour, pouvez vous m'expliquer le rôle d'un gendarme réserviste, comment l'être, les épreuves ect... Merci d'avanceBonjour ! En quoi consistent (dans les grandes lignes) les tâches d’un agent administratif à la gendarmerie ?Je ne parviens pas à me décider entre deux métiers, dont l'un étant officier dans la gendarmerie !Comment sait-on si nous sommes fait pour la gendarmerie ? car je suis passionnée par ce métier depuis longtemps.bonjour, je voudrais savoir si les gendarmes adjoint volontaire doivent obligatoirement vivre en colocation. MerciBonsoir, si je passe Gendarme adjoint, quand pourrais je être Sous Officier si je réussis le concoursBonjour, en quoi consiste la sélection officier sous contrat-encadrement ?