Photo de Bonsoir, je voulais savoir si vous acceptez les lycéens en stage d'observation dans vos locaux ?

Bonsoir, je voulais savoir si vous acceptez les lycéens en stage d'observation dans vos locaux ?

Photo de Ludwig
Photo de Alexandre
2 réponses
55 vues

Informations supplémentaires

Je suis en classe de seconde au lycée et je fais partie des Escadrilles Air Jeunesse (EAJ).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nadine Z. a posé une question à Safety and Security

Catégorie: Stage

Date: mardi, février 20, 2024

Dernière révision: mercredi, février 21, 2024

Photo de Ludwig F.

Ludwig F.

Enquêteur Police Judiciaire

Bonjour Nadine, Tout d'abord merci pour ton intérêt pour la Gendarmerie Nationale ! En effet il est possible pour toi d'effectuer un stage d'observation. Il faut envoyer une lettre de motivation au groupement de gendarmerie départementale de ton lieu de résidence. Dans ton cas, je t'invite à adresser ton courrier à : Caserne Amey, 2 rue du Colonel Arnaud Beltrame 27022 EVREUX Cedex. Bonne journée et à très bientôt

mercredi, février 21, 2024

Photo de Alexandre B.

Alexandre B.

Chef de centre d'information et de recrutement adjoint

Bonjour Nadine, Pour apporter un complément à la réponse de Ludwig, il faut savoir que pour certains groupements, le choix est fait de ne permettre que la réalisation du stage d'observation de 3ème. Dans le cas où tu ne pourrais pas faire ce stage malgré l'envoi de ta candidature, n'hésite pas à te rendre au CIR de ta région pour découvrir nos métiers. Restant à ta disposition. Bonne journée.

mercredi, février 21, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?