Photo de Bonjour monsieur, n’ayant pas de bac je souhaiterais quand même être gendarme, comment faire ? Merci de votre réponse

Bonjour monsieur, n’ayant pas de bac je souhaiterais quand même être gendarme, comment faire ? Merci de votre réponse

Photo de Thomas
3 réponses
10 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Naya S. a posé une question à Thomas P.

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, octobre 22, 2024

Dernière révision: mercredi, octobre 23, 2024

Photo de Thomas P.

Thomas P.

Gendarme - Agent de police judiciaire

Bonjour Naya. Dans votre cas vous pouvez vous inscrire au concours pour devenir gendarme adjoint volontaire. Il n'y a aucun diplôme requis. Si vous l'obtenez, vous partirez dans une école de gendarmerie pour une durée de 13 semaines avant d'intégrer une unité de gendarmerie. Votre rôle en tant que gendarme adjoint volontaire sera de seconder les sous-officiers de gendarmerie au quotidien (patrouille, enquête etc...) Au bout d'un an d'ancienneté vous pourrez passer le concours sous officier de gendarmerie par la voie interne. En cas de réussite vous partirez de nouveau dans une école de gendarmerie pour une durée de 8 mois.

mardi, octobre 22, 2024

Naya S.

Comment faire pour m’inscrire à ce concours ? Merci de votre réponse

mardi, octobre 22, 2024

Photo de Thomas P.

Thomas P.

Gendarme - Agent de police judiciaire

https://www.recrutementenligne.gendarmerie.interieur.gouv.fr/ Il faut aller sur le site et aller dans la rubrique déposer un dossier - gendarme adjoint volontaire (GAV APJA-EP) et suivre les instructions.

mercredi, octobre 23, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? MerciBonjour, mon fils passe son bac cette année et souhaite entree en gendarmerie ensuite. Quelle est la procédure ?Bonjour j'aurais souhaitez avoir quelques renseignements pour savoir comment ça cepasse pour rentrer dans la gendarmeriBonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Bonjour, comment devenir réserviste gendarme ?Bonjour, j'ai 32 ans ,je ne suis pas issue de ce milieux , comment puis je m'orienter pour entrer en gendarmerie ?Bonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Bonjour, titulaire d'un BAC +3, comment puis-je rejoindre la gendarmerie ? MerciBonjour monsieur, j'aimerais savoir si il est possible de faire officier avec un doctorat ou pas cordialementBonjour , je suis en cours d’obtention de mon bac , je souhaite intégrer la gendarmerie l’année prochainBonjour, je suis en cours d’obtention du bac , est-il possible d’entrer en gendarmerie des l’année pro