Photo de En tant que militaire y a t'il un risque de rembourser un lien au service aprés réussite du SOG interne?

En tant que militaire y a t'il un risque de rembourser un lien au service aprés réussite du SOG interne?

Photo de Isabelle
2 réponses
19 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Recrutement & ressources humaines

Catégorie: A propos de nous

Date: lundi, décembre 9, 2024

Dernière révision: lundi, décembre 9, 2024

Photo de Isabelle L.

Isabelle L.

Adjointe au chef du bureau des études et de la communication de recrutement

Bonjour,

merci pour votre question et très certainement bravo pour votre réussite au concours SOG 2 (interne). Les candidats issus du civil ou du monde militaire ont un lien au service de 4 ans quel que soit le concours réussi SOG 1 (externe) ou SOG 2. Ce lien de service est effectif à partir de la nomination au grade de gendarme. Cela veut dire que pendant la formation en école de gendarmerie de sous-officier, si pour une raison qui vous appartient vous décider d'arrêter votre formation, le lien au service n'aura pas lieu.

Espérant avoir répondu à votre questionnement.

Bien cordialement

lundi, décembre 9, 2024

Anonyme

Merci pour votre réponse rapide ! Je parlais plutôt d'un lien en service que j'ai actuellement à l'armée de terre suite à une formation. J'ai vu que les liens en service étaient liés au fait de "rester en position d'activité" sans faire mention d'une arme en particulier. Mais étant donné qu'il y a une sorte de rupture de contrat pour intégrer la gendarmerie suite au concours je suis dans le flou.​

lundi, décembre 9, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées