En tant que militaire y a t'il un risque de rembourser un lien au service aprés réussite du SOG interne?
Anonyme a posé une question à Recrutement & ressources humaines
Catégorie: A propos de nous
Date: lundi, décembre 9, 2024
Dernière révision: lundi, décembre 9, 2024
Isabelle L.
Adjointe au chef du bureau des études et de la communication de recrutement
Bonjour,
merci pour votre question et très certainement bravo pour votre réussite au concours SOG 2 (interne). Les candidats issus du civil ou du monde militaire ont un lien au service de 4 ans quel que soit le concours réussi SOG 1 (externe) ou SOG 2. Ce lien de service est effectif à partir de la nomination au grade de gendarme. Cela veut dire que pendant la formation en école de gendarmerie de sous-officier, si pour une raison qui vous appartient vous décider d'arrêter votre formation, le lien au service n'aura pas lieu.
Espérant avoir répondu à votre questionnement.
Bien cordialement
lundi, décembre 9, 2024
Anonyme
Merci pour votre réponse rapide ! Je parlais plutôt d'un lien en service que j'ai actuellement à l'armée de terre suite à une formation. J'ai vu que les liens en service étaient liés au fait de "rester en position d'activité" sans faire mention d'une arme en particulier. Mais étant donné qu'il y a une sorte de rupture de contrat pour intégrer la gendarmerie suite au concours je suis dans le flou.
lundi, décembre 9, 2024