Photo de J'aimerais passé mon concours de sous-officier et ensuite pouvoir entrée au sein de la Garde Républicaine

J'aimerais passé mon concours de sous-officier et ensuite pouvoir entrée au sein de la Garde Républicaine

Photo de Violaine
1 réponse
25 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, bonsoir, Comme le dit mon titre j'aimerais passé mon concours de sous-off pour intégrer la Garde Républicaine, mais j'ai pas mal de question et je suis un peut perdu à vrai dire. 1/ Cette année j'aimerai travailler de mon coté histoire de mettre un peut d'argent de coter donc avant que je postule en intérim etc... je voulais savoir si il y a un secteur spécial au sein de la gendarmerie qui est dédier à ceux qui comme moi veuillent s'y intégrer ?? 2/ Cela paraitra peut être bête mais pour me préparer physiquement doit-je opter sur un sport de combat ou autres de ce style ? Je fait régulièrement du cardio mais il est vrai que pour la défense je n'ai pratiquer que des arts martiaux. 3/ Pour pouvoir participer au concours de sous-off doit-je m'inscrire bien avant ? Car je ne comprend pas trop comment faire.(désoler je suis au courant que c'est une question qui ressort souvent) Quelles sont les matières à réviser ? Comment cela se déroule ? Je doit être honnête que je me suis vraiment beaucoup plus intéresser sur les métier et non sur le principal, comme dit précédemment je suis un peut perdu. 4/J'aurais une question aussi en rapport avec la Garde Républicaine: Y a t-il d'autres choses a savoir au sujet de la préparation au sein de cette unité ? Physique ou des cours ? etc... Mais vraiment ce qui m'inquiète est : Comment s'inscrire ? Ai-je le temps ? J'ai 22ans suis-je trop vieux ? Comment ce déroule les examens ? Comment me préparer ? Physiquement ainsi que "intellectuellement" ? Et: Quel est le niveau demander pour pouvoir entrer dans la Garde Républicaine ? Doit-je faire partie des "meilleurs meilleurs" ou est-ce accessible ? Je vous remercie en tous cas d'avoir prêter attention à ma demande malgré les questions posté qui ressortent surement à chaque demandes. En vous souhaitant une agréable journée ou soirée ! Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jarod C. a posé une question à Christophe C.

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, juillet 17, 2022

Dernière révision: mardi, novembre 8, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonjour, Quel est ton niveau de diplôme ? Pour s'inscrire au concours des sous-officiers tu peux le faire directement en ligne sur le site du recrutement de la gendarmerie, le concours est actuellement ouvert. Tu y trouveras également des annales des années précédentes. Pour le sport, l'endurance est primordiale. Tu peux aussi travailler tout ce qui est pompes, abdos, tractions, montée de corde et gainage. Les sports type arts martiaux ne sont pas nécessaires, en école vous aurez des cours de maitrise avec et sans arme de l'adversaire. Concernant la garde républicaine tu voudrai y effectuer quelles missions ? (sécurité des bâtiments nationaux? cavalerie ? musique ?) Je reste à ta disposition Bonne journée Violaine

mardi, novembre 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?