Photo de Bonjour , je m'inscris en recrutement externe immobilier, y a t'il une école par la suite? Merci du retour.

Bonjour , je m'inscris en recrutement externe immobilier, y a t'il une école par la suite? Merci du retour.

Photo de Juliette
Photo de Victor
3 réponses
9 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais tellement envisager cette formation. Ma femme étant dans la police , m'a guidé sur mes motivations professionnelles et surtout expliquer le cursus d'apprentissage, ce qui met du cœur à l'ouvrage pour la suite. Au plaisir de vous lire .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Benjamin D. a posé une question à Immobilier & BTP

Catégorie: Statut de candidature

Date: jeudi, novembre 20, 2025

Dernière révision: vendredi, décembre 5, 2025

Photo de Juliette R.

Juliette R.

Chargée de communication

Bonjour Benjamin, la formation est composée d'une première partie militaire d'une durée de 3 mois qui a vocation à faire acquérir les bases de la discipline militaire et de la gendarmerie. Cette formation militaire se déroule au CNFCSTAGN, à Rochefort. Bonne continuation

vendredi, décembre 5, 2025

Photo de Victor G.

Victor G.

Technicien en affaires immobilières

Bonjour Benjamin,

À l’issue de la formation militaire, la formation de technicien affaires immobilières se déroule à l'école du génie qui se situe Angers pendant une durée de 6 mois.

Benjamin D.

Merci pour vos réponses :)

Benjamin

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Comment se passe l'affectation en sortie d'école ? Nous faisons un choix de région ou départementale?Bonjour, j'ai débuté mon recrutement GAV mais je n'ai pas le permis, puis-je le passer en école?Bonjour! J'ai repris des études dans le web et maintenant j'aimerais m'engager est-ce possible ?Est-ce que on est hébergé dans une maison moi et ma famille (copine) quand on rentre dans une école de sous-officier ?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle. J'aurais besoin de vous poser des questions pour mes recherches. MerciBonjour, je souhaiterais devenir GAV. Auriez-vous une formation à  distance à  me conseiller plus qu'une autre ?Bonjour, étant militaire, voulant faire le concours CSTAGN, y en avait t-il un interne ? Ou que externe ?CordialementBonjour , je suis actuellement en classe de 3ème et je recherche un stage au sein de la gendarmerie.Bonjour, est-ce possible d'avoir un exemple du déroulé de sortie d'école pour une incorporation en Gendarmerie Mobile ?Bonjour, je voudrais savoir combien de temps d'attente il y a entre l'inscription et l'entrée en école ?Bonjour, quels sont les délais d'incorporation en école après la réussite de la phase d'admission ?Bonjour, je n'ai pas de diplôme ai-je le droit d'entrée dans la gendarmerie ? MerciBonjour. S'il vous plaît, quelles sont les écoles pour faire une formation de sous-officier avec un stage linguistique ?Bonjour, je suis actuellement en reconversion pour un BTS des professions immobilières, prenez-vous des alternants ?Bonjour peux t-on demander un rapprochement géographique si on est pacse en sortie d’école ? Merci