Photo de Bonjour, je suis en reconversion professionnelle. J'aurais besoin de vous poser des questions pour mes recherches. Merci

Bonjour, je suis en reconversion professionnelle. J'aurais besoin de vous poser des questions pour mes recherches. Merci

Photo de Violaine
5 réponses
34 vues

Informations supplémentaires

Je m'appelle LEMONON Axelle et je fais un bilan de compétences, j'aurais quelques questions à vous poser pour poursuivre mes recherches sur un métier qui pourrait me convenir.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Axelle L. a posé une question à Violaine P.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, juin 20, 2022

Dernière révision: lundi, juin 20, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonjour Vous êtes déjà en gendarmerie ? Quelles sont vos questions ?

lundi, juin 20, 2022

Axelle L.

Non du tout je ne suis pas en gendarmerie, justement les questions suivantes m'indiquerons si le métier de gendarme me conviendrait. Si vous voulez bien répondre à celles-ci, s'il vous plaît, cela me serait très utile. Thème 1: LE RECRUTEMENT - Quel est le mode de recrutement sur ce type de poste ? - Quels sont les critères favorables à l'embauche ? - Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaiterait exercer ce métier ? Thème 2: L'ACCÈS AU MÉTIER - Quels niveaux de formation et diplôme faut-il avoir ? - Quelle expérience préalable ? - Quels types de formations ? - Quelles formations reconnues ? Thème 3: PROFIL DU CANDIDAT - Quelles sont les qualités requises ? - Quelles sont les contre-indications ? - Quelles sont les connaissances particulières ? Thème 4: CONTENU - Quelles sont les activités, les tâches principales à réaliser ? - Que fait-on le plus souvent ? - Y a-t-il des responsabilités ? Lesquelles ? - Déroulement d'une journée de travail ? - Les avantages et les inconvénients de ce métier ? Thème 5: CONDITIONS DE TRAVAIL - Comment travaille-t-on en équipe ou seul ? - Quels horaires sont pratiqués et le rythme de travail. Avec qui est-on en relation dans l'entreprise ou hors entreprise ? - Quels sont les salaires pratiqués pour un débutant ou une personne expérimentée ? - Conditions matérielles du travail (bruit, chaleur, poussières..)? Thème 6: PERSPECTIVES - Y-a-t-il des possibilités de formation en interne ? - Quelles possibilités de carrière professionnelle ? - Quels sont les débouchés dans ce secteur ? Y-a-t-il de l'emploi ? Dans quels autres secteurs peut-on exercer ? Je vous remercie par avance. Passez une bonne journée Cordialement Mlle Lemonon Axelle

lundi, juin 20, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Vous souhaitez etre sur une carrière opérationnelle de ce que je comprends ? Quel diplôme avez vous ? Quel est votre âge ? Au vu du nombre de vos interrogations et afin de prendre le temps de correctement y répondre je peux vous conseiller de vous rendre dans un CIR afin de rencontrer un de nos militaires et qu’il en discute avec vous

lundi, juin 20, 2022

Axelle L.

Oui c'est cela, J'ai seulement un CAP Vente et j'ai 21 ans. D'accord, vous en connaissez sur Lyon et les alentours ? Merci d'avance

lundi, juin 20, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Vous pouvez donc vous inscrire et candidater pour les tests de gendarme adjoint volontaire A Lyon vous avez le centre d’informations et de recrutement au 35 rue Bichat N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux A bientôt

lundi, juin 20, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?