Photo de Cela est-il normal de s’être inscrit sur Minotaur pour devenir réserviste et après trois mois ne pas avoir de retour ?

Cela est-il normal de s’être inscrit sur Minotaur pour devenir réserviste et après trois mois ne pas avoir de retour ?

Photo de Nuno
1 réponse
7 vues

Informations supplémentaires

Je me suis inscrit sur Minotaur. J’ai reçu un mail indiquant que ma demande allait être traitée avec une plaquette d’info pour être réserviste, le lendemain j’ai reçu une plaquette par mail contenant les différents numéros de téléphone et mails, avec les coordonnées des groupements d’Île-de-France

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Nuno M.

Catégorie: Statut de candidature

Date: lundi, février 2, 2026

Dernière révision: mardi, mars 3, 2026

Photo de Nuno M.

Nuno M.

Chargé de mission CRJ

Bonjour,

Nous vous remercions pour l'intérêt porté à la gendarmerie nationale et votre volonté de vous engager au sein de sa réserve opérationnelle. Votre question porte sur les délais d'étude aux fins d'analyse de votre dossier de candidature. Ne traitant pas de cas spécifiques et ne pouvant analyser votre candidature, il est difficile de vous éclairer dans le détail mais ces délais sont tout à fait normaux, au regard du volume de candidatures enregistré et de la qualité observée dans l'étude des dossiers.

Il est donc nécessaire de patienter encore quelques semaines. A l'issue, vous pourrez prendre attache auprès du service, localement en charge de la gestion des dossiers de candidature afin d'obtenir davantage de précisions.

Bien cordialement

mardi, mars 3, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?