Bonjour, j’aurais souhaiter intégrer la gendarmerie en sortie d’étude mais je ne connais pas les démarche à suivre
5 vues
Marcel R. a posé une question à Benjamin P.
Catégorie: Comment postuler
Date: jeudi, février 19, 2026
Dernière révision: vendredi, février 20, 2026
Thomas P.
Gendarme - Agent de police judiciaire
Bonjour,
vous pouvez vous inscrire au concours Sous-officier de gendarmerie directement sur le site la gendarmerie recrute. Pour cela, il vous faut au moins le baccalauréat pour passer le concours par voie externe.
Le concours se fait en deux étapes:
- épreuve écrite : vous passerez une épreuve de trois heures sur un sujet de culture générale
- oraux et sport : vous passerez un oral devant un jury, une évaluation de vos compétences numériques et une épreuve sportive. Vous rencontrerez aussi un psychologue du travail et passerez des tests psychométriques.
vendredi, février 20, 2026
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Quelles études convient le mieux au rapport à la gendarmerie?bonjour je souhaiterai intégrer la gendarmerie mais j'ai 36 ans est- ce encore possible merciBonjour j'aurais souhaitez avoir quelques renseignements pour savoir comment ça cepasse pour rentrer dans la gendarmeribonjour, je viens d'obtenir mon dimplome en criminologie ,je voudrais avoir des conseils pour postuler en gendarmerie.Bonjour, j'aurais aimer savoir si il était possible d'intégrer la gendarmerie en tant que volontaire.Bonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonsoir, j'aimerais en savoir plus sur comment m'inscrire pour une formation afin d'être gendarme adjoint volontaire.Bonjour, je voudrais savoir quelle démarche je dois suivre à la fin de ma licence pour devenir officier de gendarmerie ?Bonjour, ayant eu malheureusement un passé judiciaire puis je intégrer la gendarmerie ? CordialementComment puis-je trouver une alternance à la gendarmerie dans le cadre de mes études ?Bonjour je suis titulaire d'une licence STAPS, et aimerait savoir quels sont les débouchés possible en gendarmerieBonjour , je suis en cours d’obtention de mon bac , je souhaite intégrer la gendarmerie l’année prochainBonjour, puis je intégrer la gendarmerie sans BAC, j'ai actuellement un BEP