Photo de J'hésite à m'engager dans la gendarmerie pour des raisons politiques.

J'hésite à m'engager dans la gendarmerie pour des raisons politiques.

Photo de Nicolas
1 réponse
32 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai 19 ans bientôt 20. Je suis fils de militaire qui a servi au Tchad et en Yougoslavie, il m'a transmis l'amour du drapeau et les valeurs qui en découlent. Petit, je voulais faire comme lui. Aujourd’hui adulte, j'ai enfin la possibilité de le faire et la gendarmerie et mon premier choix. Cependant, mes convictions politiques me freinent. Je suis un homme de gauche, je ne crois à aucunes thèses racistes et me bats chaque jour de ma vie contre l’extrême droite que je considère comme un danger pour notre pays et tous ses habitants. Je sais que tous les militaires ou policier ne sont pas racistes cependant quand on regarde les chiffres des votes de ces corps de métiers, ils votent majoritairement pour l’extrême droite, c'est un fait et explicable sociologiquement. Mon propre père l'est devenue après ces diverses missions. Est ce que mes pensées et engagement politiques doive me tenir à l'écart de la gendarmerie ? Cela peut, il me gâchait la vie une fois engagée? Merci de votre réponse et bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hubert A. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, mars 11, 2023

Dernière révision: mardi, mars 21, 2023

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Commandant de compagnie d'instruction