Photo de Est ce que vous faites des pmd? si non pourriez vous y songer car pas mal de jeunes voudrais en faire je pense

Est ce que vous faites des pmd? si non pourriez vous y songer car pas mal de jeunes voudrais en faire je pense

Photo de Peggy
1 réponse
37 vues

Informations supplémentaires

Comme beaucoup de jeune je pense a un futur métier pasionnant et on peux choisir l'armée de terre la marine national ou encore la gendarmerie hors pour l'armee de terre et la marine il y a des pmd et pour savoir lequelle de ces metiers choisir il faudrait faire des pmd dans la gendarmerie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Marine B.

Catégorie: Stage

Date: vendredi, mars 18, 2022

Dernière révision: samedi, mars 19, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour,

effectivement, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver face à une multitude d'opportunités offertes ...

Le gendarmerie propose des préparations militaires : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/notre-institution/generalites/nos-effectifs/reserve-gendarmerie/preparations-militaires

Tu peux également te rendre dans un centre d'information et de recrutement au plus près de chez toi :
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/
Nos recruteurs t'informeront, te conseilleront en fonction de tes aspirations.

Bonne journée.
Peggy

samedi, mars 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour faut il faire une classe de prepa pour préparer le concours des sous off svp? Si oui laquelle me conseillez vousBonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Bonjour, Est-il possible qu'un enfant de 16 ans puisse faire un stage ou autre dans une brigade pendant les vacances ?Bonjour, j'ai actuellement 14 ans et je souhaite devenir sous officier en gn, pourriez vous me donner un parcours svp ?Bonjour j'ai 17 ans actuellement j'ai finit mon année de seconde souhaite être gendarme. Comment puis-je faire ?Bonjour, mon fils qui entre en 3eme veut être gendarme, c'est un bon élève. Quel est le parcours post bac? MERCIBonjour, je suis volontaire SNU et j'aimerai faire ma MIG en tant que cadet de gendarmerie, quelles démarches à  faire ?Bonjour, je souhaite devenir GAV EP, je suis hématophobe, est-ce éliminatoire ?comment je peur regoin la gendamerie a 17 ansBonjour monsieur, est-il possible de faire un stage d’été en gendarmerie à 16 ans ? Merci d’avanceBonjour monsieur, est-il possible de faire un stage d’été en gendarmerie à 16 ans ? Merci d’avanceBonjour , est-il Possible de faire des stages en Gendarmerie en étant mineur ?Puis-je passer le concours SOG sous dérogation d'âge ?Bonsoir, j'ai un jeune ado de 17 ans qui cherche sa voie professionnelle... Aimerait être douanier ? Des conseils svpBonjour,je suis âgé de 17 ans en term generale , j,envisage de poursuivre dans la gendarmerie . que me conseillez