Photo de Bonjour, j'ai 37 ans en fin d'année et me demandai si il y avait encore une possibilité de passer les concours d'entrée?

Bonjour, j'ai 37 ans en fin d'année et me demandai si il y avait encore une possibilité de passer les concours d'entrée?

Photo de Thibaut
1 réponse
15 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aurelie H. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, mai 15, 2022

Dernière révision: lundi, mai 16, 2022

Photo de Thibaut M.

Thibaut M.

Chef du centre de recrutement de concours et sélection

Bonour Aurélie, Les recrutements sous-officiers sont ouverts aux personnes âgées de 35 ans au plus, le 1er janvier de l'année du concours. Cependant il existe un dispositif d'inoposabilite de la limite d'âge pour les mères ayant des enfants à charge. Si cela est ton cas et en fournissant les documents nécessaires (livret de famille) tu aura la possibilité de concourir. Je t'invite a consulter ce dispositif ici https://faq.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fr-FR/Post/2847 Bonne journée Thibaut

lundi, mai 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerai savoir si pour passer le concours GAV il y avait un âge requis ?Bonjour, je veux devenir réserviste, j'ai 31 ans. Pourrais-je passer le concours SO interne par la suite?Bonjour, est il possible de s'inscrire au concours d'officier de gendarmerie avant ses 27ans ? CordialementJe souhaiterais m'inscrire au concours mais ma date de naissance 17/03/2004est inferieur a l'âge requis pour ce concoursBonjour, je suis né le 21/01/2004 dois-je demander une dérogation pour m'inscrire au concours 2022 ?Bonjour, peut-on s’inscrire au concours SOG si nous sommes en terminale et que la passation du bac est en cours ?Bonjour! J'ai repris des études dans le web et maintenant j'aimerais m'engager est-ce possible ?Si je suis reçu au concours d'entrée GN, puis-je différer d'un an pour finir mes études ?Bonsoir, je passe le bac et je voudrais postuler au concours sous off, est-ce possible ou faut-il déjà le bac ?Bonjour j aimerai passer un concour reserviste ,j ai 38 ans 1 enfant, pensez vous que c est possible ?Bonjour, il y a t il une limite d'âge pour le concours sur dossier d'officier sous contrat ?Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Bonjour, Je voulais savoir quand était la prochaine inscription pour le concours sous-off s'il vous plaît ?Bonjour, est-il possible pour un sous-officier de passer le concours de l'EMIA ?Bonjour, Je souhaite devenir gendarme je n'ai pas de diplôme et j'ai 38 ans en bonne condition physique comment faire ?