Photo de Bonjour j aimerai passer un concour reserviste ,j ai 38 ans 1 enfant, pensez vous que c est possible ?

Bonjour j aimerai passer un concour reserviste ,j ai 38 ans 1 enfant, pensez vous que c est possible ?

Photo de Peggy
1 réponse
44 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Francois D. a posé une question à Education

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, mai 25, 2022

Dernière révision: jeudi, mai 26, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour François, la limite d'âge pour candidater en qualité de réserviste est fixée à 40 ans. Retrouvez toutes les conditions ici : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/reserviste-dans-la-reserve-operationnelle et n'hésitez pas si vous avez des questions complémentaires. Peggy

jeudi, mai 26, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Mon conjoint a 40 ans et 3 enfants dont 2 légitimes. La dérogation d'âge sera t-il possible pour lui? MerciBonjour, je veux devenir réserviste, j'ai 31 ans. Pourrais-je passer le concours SO interne par la suite?bonjour je souhaiterai intégrer la gendarmerie mais j'ai 36 ans est- ce encore possible merciBonjour, est il possible de s'inscrire au concours d'officier de gendarmerie avant ses 27ans ? Cordialementj ai 48 ans, puis-je rejoindre la gendarmerie? Et avec un salaire mimimum?Bonjour! J'ai repris des études dans le web et maintenant j'aimerais m'engager est-ce possible ?Bonjour, j'ai 37 ans en fin d'année et me demandai si il y avait encore une possibilité de passer les concours d'entrée?J ai 26 ans j aimerait être gendarme adjoint volontaire est il toujours possible ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bjr je souhaite rentrer dans la gendarmerie, mais j ai 36 ans est t'il trop tard ?Bonjour, j'aurai 36 en avril 2023 mère de 4 enfants puis-je encore passer le concours de sous-officier de gendarmerie?Bonjour je vais bientôt avoir 30 ans , est il possible d'intégrer encore la gendarmerie sachant que je n'ai qu'un CAP?Une reconversion professionnelle à 37 ans au poste de gendarme en brigade serait-elle possible ?Bonsoir, c'est possible de devenir réservistes à 47ans?Je viens de prendre 38 ans serait-il possible pour moi de me reconvertir professionnellement en gendarmerie