Photo de Je vais bientot passer les concours OG titre et je suis ingénieur en Intelligence Artificiel mais je veux aller au GI

Je vais bientot passer les concours OG titre et je suis ingénieur en Intelligence Artificiel mais je veux aller au GI

Photo de Bénédicte
2 réponses
73 vues

Informations supplémentaires

Est-ce que je risque d'être refusé si je me présente au concours OG titre pour l'EOGN en exprimant mes souhaits de carrière ? Je ne souhaite plus travailler devant un ordinateur et j'aimerais intégrer le PSIG puis le GIGN. Est-ce que cela risque de compromettre mes chances de réussite ? Dois-je obligatoirement rester ingénieur en intelligence artificielle pour entrer dans la gendarmerie ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Victor L. a demandé pendant le Live Chat Rejoindre la Gendarmerie nationale, ça te tente ? à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, mars 9, 2023

Dernière révision: jeudi, mars 9, 2023

Photo de Bénédicte G.

Bénédicte G.

Officier supérieur adjoint - Commandement de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse

Bonsoir Victor, le risque ne tient pas tant au fait d'exprimer ses souhaits de carrière mais davantage à ton profil d'ingénieur en intelligence artificielle que nous recherchons bien entendu mais qui pourrait te mener à un poste correspondant à ta spécialité. En revanche, rien ne t'interdit de passer les tests pour le GIGN.

jeudi, mars 9, 2023

Victor L.

Bonsoir Bénédicte, Je vous remercie pour votre réponse. Si j'ai bien compris, vous pensez que je pourrais avoir de meilleures chances de réussite en me concentrant d'abord sur des métiers liés à l'intelligence artificielle au sein de la gendarmerie, puis, après quelques années, en passant à des missions plus opérationnelles plutôt que de me tourner directement vers celles-ci ? Merci, Victor

jeudi, mars 9, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, puis-je passer le concours SOG externe sachant que je suis née le 18/06/2004?Merci,Bonjour, je tente de m’inscrire au concours externe SOG mais ma date de naissance (16/08/2004) ne veut pas être accepté.J’ai une peur d’échouer mon concours mais je souhaite débuter en étant GAV . Vous auriez des conseils pour la réussite.Bonjour j'aimerai savoir le score SIGYCOP pour pouvoir être admis sous off ou gavbonjour!j'aimerais débuter en tant que gav. Au bout de combien de temps je pourrais passer les concours de sog?Je souhaite passer mes concours GAV et SOG en même temps. Une seule chose me fait peur: les écrits. Je suis réserviste.Mon Master 2 Ingénieur termine officiellement le 11 sept 2023.Puis-je passer le concours en 2023 de l'EOGN (OG Titre) ?Bonjour, je suis ingénieur en informatique (bac +6) et je souhaite devenir GIGN. Quel parcours me conseillerez-vous ?Bonjour, est-il possible de commencé GAV et pouvoir passé les concours d’entré du GIGN par la suite ?Bonjour, j’aimerais passer les tests pour devenir GAV mais je suis en contrat d’apprentissage jusqu’en juUn diplôme d'ingénieur généraliste ouvre t'il au concours OG Titres ?Bonjour, Je voudrais m'inscrire pour le concours de GAV . Cependant mon bac n'est pas dans la liste . Comment faire?Bonjour, après un malheureux échec au test GAV que me conseillez-vous ? Retenter ou me diriger vers le concours sous offBonjour, je prépare mon concours CSTAGN spécialité AGP et j’aimerais connaître la journée type et les horaires svp?Bonjour, est-ce possible de s’inscrire au concours SOG et ça faire un dossier pour être GAV (si échec conc