Photo de Je vais bientot passer les concours OG titre et je suis ingénieur en Intelligence Artificiel mais je veux aller au GI

Je vais bientot passer les concours OG titre et je suis ingénieur en Intelligence Artificiel mais je veux aller au GI

Photo de Bénédicte
2 réponses
73 vues

Informations supplémentaires

Est-ce que je risque d'être refusé si je me présente au concours OG titre pour l'EOGN en exprimant mes souhaits de carrière ? Je ne souhaite plus travailler devant un ordinateur et j'aimerais intégrer le PSIG puis le GIGN. Est-ce que cela risque de compromettre mes chances de réussite ? Dois-je obligatoirement rester ingénieur en intelligence artificielle pour entrer dans la gendarmerie ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Victor L. a demandé pendant le Live Chat Rejoindre la Gendarmerie nationale, ça te tente ? à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, mars 9, 2023

Dernière révision: jeudi, mars 9, 2023

Photo de Bénédicte G.

Bénédicte G.

Officier supérieur adjoint - Commandement de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse

Bonsoir Victor, le risque ne tient pas tant au fait d'exprimer ses souhaits de carrière mais davantage à ton profil d'ingénieur en intelligence artificielle que nous recherchons bien entendu mais qui pourrait te mener à un poste correspondant à ta spécialité. En revanche, rien ne t'interdit de passer les tests pour le GIGN.

jeudi, mars 9, 2023

Victor L.

Bonsoir Bénédicte, Je vous remercie pour votre réponse. Si j'ai bien compris, vous pensez que je pourrais avoir de meilleures chances de réussite en me concentrant d'abord sur des métiers liés à l'intelligence artificielle au sein de la gendarmerie, puis, après quelques années, en passant à des missions plus opérationnelles plutôt que de me tourner directement vers celles-ci ? Merci, Victor

jeudi, mars 9, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?