Photo de Une reconversion professionnelle à 37 ans au poste de gendarme en brigade serait-elle possible ?

Une reconversion professionnelle à 37 ans au poste de gendarme en brigade serait-elle possible ?

Photo de Peggy
1 réponse
19 vues

Informations supplémentaires

37 ans - 2 enfants. Actuellement en poste dans le civil en tant que manager opérationnel dans le tourisme. Attiré depuis toujours par la gendarmerie, je recherche un nouveau challenge de vie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien F. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Mobilité interne

Date: dimanche, novembre 6, 2022

Dernière révision: jeudi, novembre 17, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Adrien, parmi les conditions à réunir pour candidater et rejoindre la gendarmerie il y a celle de l'âge. Le maximum, pour certains recrutements, est fixé à 35 ans. Pour autant, vous pouvez postuler en qualité de : --> réserviste, ce qui vous permet d'effectuer quelques jours par an au profit de la gendarmerie mais attention, ce n'est pas une carrière - https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/reserviste-dans-la-reserve-operationnelle --> officier sous contrat, pas de condition d'âge mais la durée du contrat est limitée à 17 ans et ces contrats sont proposés pour occuper des postes spécifiques, comme vous pouvez le voir via ces avis de vacances - https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/offres-d-emploi?type=2 N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations. Peggy

jeudi, novembre 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, aurais-je la possibilité de trouver une alternance d'un an au sein de la gendarmerie ou des forces de l'ordre?Bonjour, est il possible de s'inscrire au concours d'officier de gendarmerie avant ses 27ans ? CordialementEst-il possible de changer d’armée ?Bonjour j aimerai passer un concour reserviste ,j ai 38 ans 1 enfant, pensez vous que c est possible ?J ai 26 ans j aimerait être gendarme adjoint volontaire est il toujours possible ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Fonctionnaire dans l education nationale, est-ce possible de de devenir gendarme en basculant de ministère ?Bonjour je vais bientôt avoir 30 ans , est il possible d'intégrer encore la gendarmerie sachant que je n'ai qu'un CAP?Un Officier Sous Contrat d'Encadrement a t'il la possibilité de passer Officier de Carrière par la suite ?Peut t'on quand même passer le concours de gendarme adjoint au dessus de 26 ans c'est à dire 28 ans ?Bonjour, des possibilités de rentrer en Gendarmerie pour les "vieux" de plus de 30 ans ?! :)Bonjour, est-il possible en temps que sous-officier (SOG) de faire toute ça carrière au même endroit ?Je viens de prendre 38 ans serait-il possible pour moi de me reconvertir professionnellement en gendarmerieEst-il possible de postuler en tant que femme âgée de 40 ans dans la gendarmerie (avec Bac+5 et Bac+3) ?