Photo de Bonjour, actuellement SCH dans l'AdT et 10ans de services, je souhaiterai plus de renseignements sur l'IVCA.

Bonjour, actuellement SCH dans l'AdT et 10ans de services, je souhaiterai plus de renseignements sur l'IVCA.

Photo de Thibaut
1 réponse
26 vues

Informations supplémentaires

En effet, je suis actuellement chasseur alpin, souhaite rejoindre la gendarmerie et me renseigne sur l'IVCA. Est-ce qu'en usant de cette passerelle, je pourrais postuler pour une unité montagne ? Ou alors serais-je cantonné à rester dans une brigade départementale ? Dans l'attente de vous lire. Cdlt.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Valérian D. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, novembre 21, 2022

Dernière révision: mardi, novembre 22, 2022

Photo de Thibaut M.

Thibaut M.

Chef du centre de recrutement de concours et sélection

Bonjour Valérian, Si tu remplis les conditions pour bénéficier de l'intégration par voie de changement d'armée dans le corps des sous-officiers de gendarmerie je t'invite à faire ton dossier de candidature avant le 2 janvier 2023. Le texte relatif à ce dispositif est la circulaire n°64466/GEND/DPMGN/SDC/BRCE du 16 août 2016. Si ton dossier est retenu par la commission, tu pourras intégrer une école de gendarmerie pour y effectuer ta formation initiale et en profiter pour passer les tests de sélection afin de rejoindre une unité montagne (PGM ou PGHM) en sortie d'école. Il existe aussi des équivalences entre les diplômes de l'AdT (BAM-BSM) et les diplômes montagnes en gendarmerie (DQTM). N'hésite pas si tu as besoin d'infos complémentaires ! Bonne journée Thibaut

mardi, novembre 22, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant la réserve GIGN? Etes-vous disponible? MerciBonjour, je suis en reconversion professionnelle. J'aurais besoin de vous poser des questions pour mes recherches. MerciBonjour monsieur, j'aimerais être en contact avec le CRI de Poitiers(86) pour avoir de plus amples informations .MerciJe suis actuellement en CDI, en tant que agent territoriale dans une commune, comment devenir reserviste ?Bonjour , j'aimerais connaitre toutes les différences de statut qui réside entre un Officer parcours OSCE et OGU .Bonjour, étant secrétaire je souhaiterais avoir des informations concernant les civils dans la gendarmerieBonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur la réserve en Gendarmerie et quelques conseils. Merci d'avanceBonjour je suis titulaire d'une licence STAPS, et aimerait savoir quels sont les débouchés possible en gendarmerieBonsoir , je vais devoir me reconvertir mais je suis en RQTH, quels métiers seraient accesibles en gendarmerie svp?Bonjour, j'ai pu entendre qu'il était possible d'effectuer un service civique en Gendarmerie. Puis-je en savoir plus ?Bonjour, je me permet de vous envoyer ce message pour avoir plus d’informations sur la formation de réserviste .Bonjour, je prépare mon concours CSTAGN spécialité AGP et j’aimerais connaître la journée type et les horaires svp?Bonjour, j'aurai souhaité avoir des informations complémentaires concernant le recrutement de réservisteBonjour, j'ai une question en ce qui concerner les GAV APJABonjour j'aimerais avoir plus d'information sur le metier de GAV EP?