Bonjour, actuellement SCH dans l'AdT et 10ans de services, je souhaiterai plus de renseignements sur l'IVCA.
Informations supplémentaires
En effet, je suis actuellement chasseur alpin, souhaite rejoindre la gendarmerie et me renseigne sur l'IVCA. Est-ce qu'en usant de cette passerelle, je pourrais postuler pour une unité montagne ? Ou alors serais-je cantonné à rester dans une brigade départementale ? Dans l'attente de vous lire. Cdlt.
Valérian D. a posé une question à Human Resources
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, novembre 21, 2022
Dernière révision: mardi, novembre 22, 2022
Thibaut M.
Chef du centre de recrutement de concours et sélection
Bonjour Valérian,
Si tu remplis les conditions pour bénéficier de l'intégration par voie de changement d'armée dans le corps des sous-officiers de gendarmerie je t'invite à faire ton dossier de candidature avant le 2 janvier 2023.
Le texte relatif à ce dispositif est la circulaire n°64466/GEND/DPMGN/SDC/BRCE du 16 août 2016.
Si ton dossier est retenu par la commission, tu pourras intégrer une école de gendarmerie pour y effectuer ta formation initiale et en profiter pour passer les tests de sélection afin de rejoindre une unité montagne (PGM ou PGHM) en sortie d'école. Il existe aussi des équivalences entre les diplômes de l'AdT (BAM-BSM) et les diplômes montagnes en gendarmerie (DQTM).
N'hésite pas si tu as besoin d'infos complémentaires !
Bonne journée
Thibaut
mardi, novembre 22, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.