Bonjour, comment ce passe la formation pour devenir réserviste? Y t’il des cours préalable?
1 réponse
3 vues
Angelyque C. a demandé pendant le Live Chat Rejoindre la Gendarmerie nationale, ça te tente ? à Gendarmerie Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, mars 9, 2023
Dernière révision: jeudi, mars 9, 2023
Bénédicte G.
Officier supérieur adjoint - Commandement de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse
Angelyque,
pour la formation réserviste, il y a en premier lieu des enseignements à distance à suivre avant de faire la formation de 15 jours (puis 2 semaines correspondant à 1 semaine pour le secourisme et 1 semaine complémentaire pour la formation d'agent de police judiciaire adjoint).
jeudi, mars 9, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment sa se passe pour devenir gendarme réserviste ?Bonjour, je me permets de vous contacter car je souhaite intégrer la réserve. Comment faut t'il procédé ? MerciBonjour, que faut-il pour devenir réserviste gendarme ?Bonjour, comment devenir réserviste gendarme ?Je voudrais savoir si il est obligatoire de faire une année en tant que réserviste avant de pouvoir passer le cso ?Bonjour, je désire être réserviste opérationnel. Est-ce que la formation (PMG; FORT) se fait obligatoirement en été?Bonjour Mr comment sa se pour l'inscription pour une formation dans la restauration.Bonjour, comment se déroule une formation de 2 semaines afin d'obtenir un poste au sein de la gendarmerie ?Bonjour ou se passe la formation de gendarmerie ? Si on appelle ça comme çaBonjour ou se passe la formation de gendarmerie ? Si on appelle ça comme çaBonjour! En quoi consiste les épreuves physiques de réserviste en gendarmerie? MerciComment devenir réserviste?Bonjour, je me permet de vous envoyer ce message pour avoir plus d’informations sur la formation de réserviste .Bonjour peut on devenir réserviste sans le bac ?Bonjour, je me suis inscrite pour devenir réserviste, en quoi consiste le stage PMG/FORT?