Photo de Bonjour, j'aimerais rejoindre la gendarmerie dans le technique mais je ne suis pas sur de mes options:

Bonjour, j'aimerais rejoindre la gendarmerie dans le technique mais je ne suis pas sur de mes options:

Photo de Marine
31 réponses
23 vues

Informations supplémentaires

J'ai 33 ans, j'ai suivis une formation d'ingenieur en informatique puis un master en management de projet. Je suis partie 7 ans à l'étranger avant de revenir en France Novembre dernier. Le concours qui m'aurait interessé aurait été OG Titres mais vu que j'ai plus de 27 ans... je ne sais pas qu'elle serait ma meilleur approche. Existe t'il une derogation d'age comme pour le concours semi direct? Existe t'il un concours SOG specialite informatique? J'ai vu qu'il existé un concours OSC-E/S, qui n'est pas de carriere comme peuvent l'etre le SOG ou OG Titres, peut on integrer par la suite? Avez vous d'autres idées que je pourrais explorer? Un ami m'avait parlé de "commisionné"? Est ce la même chose que OSC-E/S? Merci d'avance pour vos réponses. Ps: Dsl pour les accents ou fautes, j'ai un clavier anglais...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

jeremie b. a demandé pendant le Live Chat Rejoindre la Gendarmerie nationale, ça te tente ? à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, mars 9, 2023

Dernière révision: jeudi, mars 9, 2023

jeremie b.

Je suis aussi bilingue en Anglais

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Bonjour, il y a une dérogation si tu as des enfants en effet

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Concernant le commissionné en effet cela peut être la solution te concernant. ce sont des appels à volontaire pour des postes spéciaux, il n'y a pas de concours à proprement parler chaque année

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Il faut suivre les sites du PJGN ou du comcyber et ainsi voir si ils ouvrent des postes de commissions

jeudi, mars 9, 2023

jeremie b.

Concernant le commissionné peut il integrer la gendarmerie de carriere par la suite ? Pour la dérogation du concours OGT j'ai un enfant qui a bientot 3 ans est ce suffisant? Si oui quand est ouvert le concours?

jeudi, mars 9, 2023

jeremie b.

Concernant le commissionné est ce la même chose que OSC?

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

1 enfant cela ne suffira pas. il faut 3 enfants pour le plus avoir de limite d'âge

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Non un commissionné ne devient pas de carrière mais il enchaine plusieurs contrats pouvant aller jusqu'a 17 ans

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Un sous contrat peut devenir activé pour le coup

jeudi, mars 9, 2023

jeremie b.

Pour la derogation je ne comprend pas la partie ou le report d'age est fixé a 45 ans si on a des enfants.Le voici: b) La limite d’âge est portée à 45 ans en faveur des personnes élevant leur enfant ou ayant élevé au moins un enfant (dispositif prévu par l’article 21 de la loi n°76-617 du 9 juillet 1976, dans sa rédaction issue de la loi n°2005-843 du 26 juillet 2005, renvoyant par ailleurs à un décret en Conseil d’Etat la détermination des conditions d’application de ces dispositions). A ce titre, il n’est pas nécessaire que l’intéressé(e) élève seul(e) le ou les enfants, la loi n’imposant pas cette condition. Le décret n°77-788 du 12 juillet 1977 relatif à la limite d’âge applicable au recrutement par concours de certains emplois publics en faveur des personnes élevant leur enfant ou ayant au moins un enfant précise notamment en son article 1er que : « Peut bénéficier du report de l’âge prévu à l’article 21 de la loi du 9 juillet 1976 susvisée, tout candidat à un concours d’accès à la magistrature, ainsi qu'à des emplois de fonctionnaires civils ou militaires de catégorie A et assimilés, ou à un concours de recrutement d'agent de même niveau des collectivités locales et des établissements publics, qui satisfait aux conditions définies ci-après : peut se prévaloir du report de l'âge limite, tout candidat qui, à la date à laquelle s’apprécie la condition d’âge pour participer au concours, justifie qu’il assure l’entretien et l’éducation de son enfant âgé de moins de 16 ans vivant au foyer, ou qu’il a élevé dans les même conditions pendant 5 ans au moins un enfant avant son seizième anniversaire. »

jeudi, mars 9, 2023

jeremie b.

Le concours OSC est ouvert quand? Et comment passer "activé" par la suite ?

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Un OSCE a vocation à servir en gendarmerie mobile concernant le rapport d'âge en gendarmerie, 1 enfant te reporte d'1 an

jeudi, mars 9, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, aurais-je la possibilité de trouver une alternance d'un an au sein de la gendarmerie ou des forces de l'ordre?bonjour je souhaiterai intégrer la gendarmerie mais j'ai 36 ans est- ce encore possible mercibonjour, je viens d'obtenir mon dimplome en criminologie ,je voudrais avoir des conseils pour postuler en gendarmerie.bonjour j'aimerais m'inscrire en candidat libre pour etre sous officier SVP. la gendarmerie de ma ville ma conseillerBonjour, j'ai 32 ans ,je ne suis pas issue de ce milieux , comment puis je m'orienter pour entrer en gendarmerie ?Bonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour, je suis volontaire SNU et j'aimerai faire ma MIG en tant que cadet de gendarmerie, quelles démarches à faire ?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Comment puis-je trouver une alternance à la gendarmerie dans le cadre de mes études ?Bonjour, étant militaire depuis 2015 à 2024 je souhaite basculer en gendarmerie qu'elles sont les possibilitésBonjour , je suis en cours d’obtention de mon bac , je souhaite intégrer la gendarmerie l’année prochainBonjour, j’ai 17 ans et je souhaite m’engager au sein de la gendarmerie.Bonjour, j'aimerais quelles spécialités il vaut mieux choisir pour ensuite aller en gendarmerie svp?J'hésite à m'engager dans la gendarmerie pour des raisons politiques.