Live Chat à venir - La Gendarmerie recrute des talents dans les métiers du soutien, nov. 26, 2025, 18:00.

Photo de Bonjour, j'ai effectué ma PMG en août 2023 et je voudrais savoir si mon certificat médical est encore valide

Bonjour, j'ai effectué ma PMG en août 2023 et je voudrais savoir si mon certificat médical est encore valide

Photo de Audrey
4 réponses
4 vues

Informations supplémentaires

Je suis notamment inquiet par rapport à mes yeux, j'ai une légère correction, mais j'ai le sentiment d'avoir passé le test oculaire de justesse. Je n'aimerais pas avoir à m'opérer des yeux... Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ANTOINE G. a demandé pendant le Live Chat Vous souhaitez vous inscrire aux concours de gendarmerie ? Les ambassadeurs répondent à vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, novembre 15, 2023

Dernière révision: mercredi, novembre 15, 2023

Romain P.

Bonjour,
Je suis réserviste avec une forte correction, ton "score" des yeux correspond au Y de ton SIGYCOP donné lors de ta visite médicale AVANT ta PMG. 1 c'est le mieux.
Si lors de la visite médicale PENDANT la PMG les médecins t'ont laissé continuer normalement c'est bon :)
Et cette 2ème visite médicale est valable 2 ans (du moins dans mon département).

mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Audrey B.

Audrey B.

Secrétaire

Merci Romain pour cette réponse très juste.

ANTOINE G.

Merci pour votre réponse, je devrai donc refaire la visite médicale après avoir réussi le concours même si mon SIGYCOP est déjà valide de août 2023 ? Pas de risque de se faire refuser l'entrée à l'école pour ce motif ?

Photo de Audrey B.

Audrey B.

Secrétaire

Oui, il y a une nouvelle visite médicale en entrée en école.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je tente de m’inscrire au concours externe SOG mais ma date de naissance (16/08/2004) ne veut pas être accepté.Bonjour, j'ai débuté mon recrutement GAV mais je n'ai pas le permis, puis-je le passer en école?Bonjour je suis inscrit au concours SOG mais non vacciné y a t'il un changement ou restera t'il obligatoire ? MerciBonsoir, quelle suite peut-on délivrer quand on est déclaré inapte temporaire, IMC élevé, en dépit d'une bonne santé?bonjours . je voudrais savoir combien de temps va prendre le traitement de mon dossier sachant que je lest déposé hierDécret 2022-647 du 25/04/22, pourrais-je y prétendre si je réussi le concours SOG? à‰tant déjà  cstagn affecté en France.Bonjour je viens d'avoir 17 ans , puis-je m'inscrire avec l'attestation de recensement . CdltMon Master 2 Ingénieur termine officiellement le 11 sept 2023.Puis-je passer le concours en 2023 de l'EOGN (OG Titre) ?Bonjour, pourriez-vous m’éclairer concernant mon inscription au concours sog 2023 sachant que j’aurais 35 ansBonjour, j’aimerais passer les tests pour devenir GAV mais je suis en contrat d’apprentissage jusqu’en juBonjour Thibaut, connaissez vous la date d'entrée à l'école de gendarmerie en 2023 pour les SOG ? MerciBonjour, après un malheureux échec au test GAV que me conseillez-vous ? Retenter ou me diriger vers le concours sous offBonjour, j’ai une question concernant la visite médical je ne sais pas si vous serez en mesure de me répondreAprès combien de temps est réalisé la visite médicale ? Après l’entretien pour les GAVBonjour, comment puis-je connaître les dates pour les prochaines PMG pour devenir réserviste dans l’Ain?