Bonjour, j'ai effectué ma PMG en août 2023 et je voudrais savoir si mon certificat médical est encore valide
Informations supplémentaires
Je suis notamment inquiet par rapport à mes yeux, j'ai une légère correction, mais j'ai le sentiment d'avoir passé le test oculaire de justesse. Je n'aimerais pas avoir à m'opérer des yeux... Merci
ANTOINE G. a demandé pendant le Live Chat Vous souhaitez vous inscrire aux concours de gendarmerie ? Les ambassadeurs répondent à vos questions ! à Gendarmerie Nationale
Catégorie: Statut de candidature
Date: mercredi, novembre 15, 2023
Dernière révision: mercredi, novembre 15, 2023
Romain P.
Bonjour,
Je suis réserviste avec une forte correction, ton "score" des yeux correspond au Y de ton SIGYCOP donné lors de ta visite médicale AVANT ta PMG. 1 c'est le mieux.
Si lors de la visite médicale PENDANT la PMG les médecins t'ont laissé continuer normalement c'est bon :)
Et cette 2ème visite médicale est valable 2 ans (du moins dans mon département).
mercredi, novembre 15, 2023
Audrey B.
Secrétaire
Merci Romain pour cette réponse très juste.
ANTOINE G.
Merci pour votre réponse, je devrai donc refaire la visite médicale après avoir réussi le concours même si mon SIGYCOP est déjà valide de août 2023 ? Pas de risque de se faire refuser l'entrée à l'école pour ce motif ?
Audrey B.
Secrétaire
Oui, il y a une nouvelle visite médicale en entrée en école.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.