Bonjour, j'aurai 18 ans en décembre, est ce que je peux m'inscrire au concours en septembre ?
Mélanie F. a demandé pendant le Live Chat Vous souhaitez vous inscrire aux concours de gendarmerie ? Les ambassadeurs répondent à vos questions ! à Gendarmerie Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, novembre 15, 2023
Dernière révision: mercredi, novembre 15, 2023
Audrey B.
Secrétaire
Bonsoir, oui, tu pourras t'inscrire au concours de septembre 2024. Si tu as déjà le baccalauréat, tu peux même t'inscrire au concours externe qui aura lieu au mois de mars 2024. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2023 (minuit heure de Paris).
mercredi, novembre 15, 2023
Mélanie F.
Merci mais ce sera pour 2025. Y a-t-il une taille minimum ?
Pour la préparation du concours, y a-t-il des livres ou est ce que la formation du Bac stmg suffit ?
Charlotte D.
Secrétaire
Il n'y a aucune taille minimum.
Pour la préparation du concours, tu trouveras sur le site 'la gendarmerie recrute" les annales des anciens concours.
Concernant le BAC, un bac STMG suffit.
Mélanie F.
Super. Merci pour vos réponses. Et pour l'affectation à l'acole en cas de réussite au concours c'est nous qui choisissons le lieu ou vous ?
Emilie B.
Cheffe du bureau études et communication de recrutement
Bonjour Mélanie, l'affectation en école se fait en fonction du classement au concours (nous suivons l'ordre de la liste) et du plan de charge de l'école. Vous ne pouvez pas choisir votre école.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.