Live Chat à venir - La Gendarmerie recrute des talents dans les métiers du soutien, nov. 26, 2025, 18:00.

Photo de Bonjour, j'aurai 18 ans en décembre, est ce que je peux m'inscrire au concours en septembre ?

Bonjour, j'aurai 18 ans en décembre, est ce que je peux m'inscrire au concours en septembre ?

Photo de Audrey
5 réponses
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mélanie F. a demandé pendant le Live Chat Vous souhaitez vous inscrire aux concours de gendarmerie ? Les ambassadeurs répondent à vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, novembre 15, 2023

Dernière révision: mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Audrey B.

Audrey B.

Secrétaire

Bonsoir, oui, tu pourras t'inscrire au concours de septembre 2024. Si tu as déjà le baccalauréat, tu peux même t'inscrire au concours externe qui aura lieu au mois de mars 2024. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2023 (minuit heure de Paris).

mercredi, novembre 15, 2023

Mélanie F.

Merci mais ce sera pour 2025. Y a-t-il une taille minimum ?
Pour la préparation du concours, y a-t-il des livres ou est ce que la formation du Bac stmg suffit ?

Photo de Charlotte D.

Charlotte D.

Secrétaire

Il n'y a aucune taille minimum.
Pour la préparation du concours, tu trouveras sur le site 'la gendarmerie recrute" les annales des anciens concours.
Concernant le BAC, un bac STMG suffit.

Mélanie F.

Super. Merci pour vos réponses. Et pour l'affectation à l'acole en cas de réussite au concours c'est nous qui choisissons le lieu ou vous ?

Emilie B.

Cheffe du bureau études et communication de recrutement

Bonjour Mélanie, l'affectation en école se fait en fonction du classement au concours (nous suivons l'ordre de la liste) et du plan de charge de l'école. Vous ne pouvez pas choisir votre école.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, puis-je passer le concours SOG externe sachant que je suis née le 18/06/2004?Merci,Bonjour, j'aimerai savoir si pour passer le concours GAV il y avait un âge requis ?Bonjour, je veux devenir réserviste, j'ai 31 ans. Pourrais-je passer le concours SO interne par la suite?Bonjour, est il possible de s'inscrire au concours d'officier de gendarmerie avant ses 27ans ? CordialementJe souhaiterais m'inscrire au concours mais ma date de naissance 17/03/2004est inferieur a l'âge requis pour ce concoursBonjour, je souhaite m'inscrire au concours de 2022 de sous-officier en gendarmerie, comment puis-je faire ?Bonjour, est-ce que à  partir de 18 ans sans diplôme pouvons nous tous de même passer le concours GAV ? MerciBonjour, je suis né le 21/01/2004 dois-je demander une dérogation pour m'inscrire au concours 2022 ?Bonjour! J'ai repris des études dans le web et maintenant j'aimerais m'engager est-ce possible ?Bonjour, j'ai 37 ans en fin d'année et me demandai si il y avait encore une possibilité de passer les concours d'entrée?Si je suis reçu au concours d'entrée GN, puis-je différer d'un an pour finir mes études ?Bonsoir, je passe le bac et je voudrais postuler au concours sous off, est-ce possible ou faut-il déjà  le bac ?Bonjour, il y a t il une limite d'âge pour le concours sur dossier d'officier sous contrat ?Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Bonjour, Je voulais savoir quand était la prochaine inscription pour le concours sous-off s'il vous plaît ?