Photo de Bonjour, si je m’engage dans la réserve et que je suis fonctionnaire comment concilier les deux activités.Merci d’avance

Bonjour, si je m’engage dans la réserve et que je suis fonctionnaire comment concilier les deux activités.Merci d’avance

Photo de Charlotte
3 réponses
6 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais également savoir jusque quel âge je pourrais faire cette activité si jamais je m’engageais.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jérémy G. a posé une question à Charlotte D.

Catégorie: Comment postuler

Date: mercredi, février 12, 2025

Dernière révision: mercredi, février 12, 2025

Photo de Charlotte D.

Charlotte D.

Sous Officier en brigade

Bonjour Jérémy, en tant que fonctionnaire vous pouvez bénéficier jusqu'à 30 jours ouvrés cumulés par année civile alloués pour la réserve opérationnelle.

Également vous pouvez parfaitement vous rendre disponible sur vos jours de repos et de RTT par exemple.

Généralement, vous êtes employé sur votre département.

Pour répondre à votre seconde question vous pourrez être engagé dans ce cadre jusqu'à l'âge de 72 ans. (Candidature entre 17 et 45 ans).

mercredi, février 12, 2025

Jérémy G.

Je vous remercie de votre réponse.

J’avais également une dernière question.

Comment effectuer la formation?

Devrais je l´effectuer sur des jours de congés?Repos?

Photo de Charlotte D.

Charlotte D.

Sous Officier en brigade

Effectivement il faut trouver un moyen de se libérer, cela dure 2 semaines, généralement cela se déroule pendant les vacances scolaires.

Vous pourrez trouver des informations supplémentaires sur "Minotaur" et comment lancer votre candidature.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Est ce que je peux être gendarme si je suis pompier volontaire ? ou les 2 ne sont pas compatible ? merciBonjour, je me permets de vous contacter car je souhaite intégrer la réserve. Comment faut t'il procédé ? MerciBonjour désolé de vous déranger j'aimerais avoir quelques informations pour devenir réservistesBonjour je vous contact car je souhaiterais devenir sous officier mais je ne sais pas comment faireBonjour , J'aimerai rejoindre la Gendarmerie . Quel démarche effectué ?Bonjour. Je viens de faire 36ans, fonctionnaire territorial depuis 10ans. Comment puis je entrer en gendarmerie ?merciBonjour, étant secrétaire je souhaiterais avoir des informations concernant les civils dans la gendarmerieBonjour, pouvez vous m'expliquer le rôle d'un gendarme réserviste, comment l'être, les épreuves ect... Merci d'avanceBonjour, je souhaiterais savoir si avec une opération du dos c est possible d’intégrer la gendarmerie? Merci à vous.Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur la réserve en Gendarmerie et quelques conseils. Merci d'avanceBonjour, je compte passer le concours de sous-officier et je me demandais comment se passait les examens ,Merci.Bonsoir, je souhaiterai être réserviste, et par la suite, passer le concours sous officiers, auriez vous des conseJe ne parviens pas à  me décider entre deux métiers, dont l'un étant officier dans la gendarmerie !Bonjour, j'aurai souhaité avoir des informations complémentaires concernant le recrutement de réservistebonjour, je voudrais savoir si les gendarmes adjoint volontaire doivent obligatoirement vivre en colocation. Merci