Photo de Bonjour, je passe le concours SOG qui se déroule en Septembre, est ce je peux faire réserviste en attendant ?

Bonjour, je passe le concours SOG qui se déroule en Septembre, est ce je peux faire réserviste en attendant ?

Photo de Désy
1 réponse
8 vues

Informations supplémentaires

Peux t’on faire réserviste malgré que j’ai 25 ans ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Manon S. a posé une question à Recrutement des sous-officiers

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, mars 18, 2025

Dernière révision: mardi, mars 18, 2025

Photo de Désy K.

Désy K.

Chargée de recrutement en centre d’information et de recrutement

Bonjour Manon,

Tu peux postuler à la réserve car l’âge limite est de 45 ans.

Tu peux également t’inscrire aux tests de sélections de gendarme adjoint volontaire car si tu échoues le concours tu pourras toujours être gendarme adjoint et ça te donnera l’accès au concours interne après un an d’ancienneté.

N’hésite pas à te rendre dans un centre d’information et de recrutement proche de chez toi pour avoir des conseils.

Bonne soirée

mardi, mars 18, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, puis-je passer le concours SOG externe sachant que je suis née le 18/06/2004?Merci,Bonjour, je veux devenir réserviste, j'ai 31 ans. Pourrais-je passer le concours SO interne par la suite?Bonjour, peut-on s’inscrire au concours SOG si nous sommes en terminale et que la passation du bac est en cours ?bonjour!j'aimerais débuter en tant que gav. Au bout de combien de temps je pourrais passer les concours de sog?Peut-on réserver son concours SOG pour l'année 2023 en sachant que je passe mon bac cette année? (En Nouvelle-Calédonie)Bonjour, je suis de Marseille, j'aimerais savoir les prochaines dates d'inscriptions pour le concours SOG merciBonjour , quelle est la date du résultat du concours SOG SEPTEMBRE de la phase d'admissibilité ?Bonjour, est-il possible de commencé GAV et pouvoir passé les concours d’entré du GIGN par la suite ?Puis-je passer le concours SOG sous dérogation d'âge ?Est-ce possible de passer de concours externe OG (ayant un master2), lorsqu'on est réserviste?Est-il possible d'intégrer le PSIG après plusieurs mois de réserviste ? Sinon quelle procédure suivre ?Bonjour, comment faire pour bien se préparer au concours de SOG ?Bonjour quels sont vos conseils pour se préparer au concours SOG ? Je me suis inscrite pour septembre. MerciBonjour. Afin de se préparer au mieux aux épreuves du concours de SOG, quels ouvrages me conseillerez-vous ?Bonjour, étant admise au concours SOG 2022 je me demandais ce que je pouvais réviser en attendant?