Photo de Bonjour, j'envisage de devenir CSTAGN spécialité AOT. Quel est la durée des formations et ou ? les choix d'affectation?

Bonjour, j'envisage de devenir CSTAGN spécialité AOT. Quel est la durée des formations et ou ? les choix d'affectation?

Photo de Désy
3 réponses
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Justine V. a posé une question à Recrutement & ressources humaines

Catégorie: Apprentissages

Date: mercredi, avril 9, 2025

Dernière révision: mercredi, avril 9, 2025

Photo de Désy K.

Désy K.

Chargée de recrutement en centre d’information et de recrutement

Bonjour Justine

La formation est de 6 mois Et elle se déroule à Rochefort (17) proche de La Rochelle.

3 mois de formation militaire et 3 mois de spécialité.

Concernant les affections, le choix se fera à la fin de la formation en fonction de votre classement.

Bonne journée

mercredi, avril 9, 2025

Justine V.

Bonjour

Et merci pour votre réponse

Les 3 mois de spécialité vous savez où cela se passe ?

Merci d´avance

mercredi, avril 9, 2025

Photo de Désy K.

Désy K.

Chargée de recrutement en centre d’information et de recrutement

Tout se passe à Rochefort

mercredi, avril 9, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'envisage de devenir sous-officier CSTAGN spécialité AI. En sortie d'école quels sont les choix d'affectation?Comment cela se passe-t-il si je rentre en même temps que ma conjoint en formation SOG pour l'affectation post-école ?bonjour!j'aimerais débuter en tant que gav. Au bout de combien de temps je pourrais passer les concours de sog?Bonjour, je souhaiterais devenir GAV. Auriez-vous une formation à  distance à  me conseiller plus qu'une autre ?Bonjour, j'ai 39 ans et je souhaiterais rejoindre l'OCLAESP. Quelles sont les conditions d'engagement? MerciBonjour, est-il possible d'être formé à la spécialité choisis si nous débutons notre carrière au grade de GAV-EP ?Bonjour, j'aimerais passer le concours OCTA, quel ouvrage me conseillez-vous pour la préparation de l'oral ?Bonjour je suis titulaire d'une licence STAPS, et aimerait savoir quels sont les débouchés possible en gendarmerieQuel est le délai entre l'inscription aux sélections GAV et le passage des premiers test ?Bonjour, quels sont les délais d'incorporation en école après la réussite de la phase d'admission ?Bonsoir, combien de temps durera la formation SOG1 cette année ?Bonjour je souhaite m'engager en GAV comment je pourrais m'entraîner ?Bonjour, je prépare mon concours CSTAGN spécialité AGP et j’aimerais connaître la journée type et les horaires svp?Bonjour, j'aimerais quelles spécialités il vaut mieux choisir pour ensuite aller en gendarmerie svp?Bonjour, quel est l'âge limite pour le recrutement de GAV ?