Bonjour, j'ai 39 ans et je souhaiterais rejoindre l'OCLAESP. Quelles sont les conditions d'engagement? Merci
Informations supplémentaires
Diplômé bac+5, avec des expériences professionnelles dans le privé et comme entrepreneur, je souhaite me réorienter vers cette nouvelle voie.
Anonyme a posé une question à Education
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, août 21, 2022
Dernière révision: lundi, décembre 5, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour,
il faut avant tout intégrer la gendarmerie en qualité de gendarme adjoint ou sous-officier ou officier, administratif ou opérationnel, via une sélection ou un concours. Tout lauréat rejoint ensuite une école de gendarmerie afin d'y recevoir une formation d'ordre général (volet militaire, volet théorique, sport). A l'issue de cette formation, tout militaire gendarme rejoint une affectation inhérente à la formation reçue. Celles et ceux détenant des compétences/qualifications particulières (ex : galop 7 -> cavalier Garde républicaine), peuvent rejoindre en sortie d'école, et selon les besoins de l'Institution, un poste en lien avec ces compétences/qualités.
Pour autant, tout au long du parcours professionnel en gendarmerie, il est possible de bénéficier de nombreuses formations et de rejoindre des unités dites spécialisées, parfois soumises à des tests de sélection (ex : GIGN, unité motorisée, cavalerie, etc.).
Enfin, l'une des condition pour nous rejoindre est la condition d'âge (généralement de 18 à 35 ans).
La réserve opérationnelle peut peut-être vous intéresser :
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/reserviste-dans-la-reserve-operationnelle
Espérant avoir répondu à vos attentes.
Peggy
lundi, décembre 5, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.