Photo de La limite d'age pour devenir reserviste gendarmerie est elle de 45 ans pour les OFF reserves sous contrat (ADT) ?

La limite d'age pour devenir reserviste gendarmerie est elle de 45 ans pour les OFF reserves sous contrat (ADT) ?

Photo de Alexandre
4 réponses
9 vues

Informations supplémentaires

Je suis capitaine, j'ai rendu le commandement de ma compagnie en avril 2022, plus d'activités depuis, je souhaite intégrer la reserve gendarmerie mais je vois que la limite d'age est 45 ans et j'en ai 58 !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Alexandre B.

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, juin 10, 2025

Dernière révision: lundi, juin 30, 2025

Photo de Alexandre B.

Alexandre B.

Chef de centre d'information et de recrutement adjoint

Mon Capitaine,

Dans le cadre de la réserve et selon les dispositions en vigueur dans votre région, la limite d'âge pour intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie peut ne pas être appliquée pour les personnes ayant une expérience militaire.

Je vous invite donc à renseigner le formulaire de contact sur le lien suivant pour informer le bureau réserve de votre département qui reprendra attache avec vous.

https://www.minotaur.fr/get/contact

Respectueusement.

mardi, juin 10, 2025

Anonyme

Bonjour,

J’ai donc fait une demande via Minotaur, eu un échange telephonique avec le CIR Montpellier qui m’a précisé que n’étant pas ex-active La limite d’âge s’appliquait …

auriez vous un texte de référence même le bureau RH de mon régiment est incapable de me répondre …

Cordialement

CNE Guy Temin

samedi, juin 28, 2025

Photo de Alexandre B.

Alexandre B.

Chef de centre d'information et de recrutement adjoint

Mon Capitaine,

Si vous avez déposé une demande via Minotaur, vous devriez avoir une réponse du bureau réserve en complément du CIR de MONTPELLIER.

Cordialement.

lundi, juin 30, 2025

Anonyme

Bonjour,

Non, j'ai eu une fin de non recevoir du CIR Montpellier et basta !

Vous auriez un contact à la cellule reserve Gendarmerie que j'obtienne une réponse ?

Merci !!

lundi, juin 30, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?