Photo de Les membres de la Garde Républicaine ont-ils l’obligation de résider en caserne ? Merci

Les membres de la Garde Républicaine ont-ils l’obligation de résider en caserne ? Merci

Photo de Sébastien
1 réponse
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marine M. a posé une question à Recrutement & ressources humaines

Catégorie: Description de Poste

Date: Tuesday, December 9, 2025

Dernière révision: Tuesday, December 9, 2025

Photo de Sébastien F.

Sébastien F.

Il s'agit d'un logement concédé par nécessité absolue de service. Il faut donc l'occuper.

Tuesday, December 9, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
En tant que gendarme, devons-nous résider en caserne obligatoirement ?Bonjour, après avoir passé le concours de GAV est-ce qu’il est obligatoire de rentrer directement en gendarmerie?Bonjour, j'aimerais savoir la réalisation d'un stage au sein de l'à‰tat major de la Garde Républicaine est possible ?Est-ce que on est hébergé dans une maison moi et ma famille (copine) quand on rentre dans une école de sous-officier ?Bonjour, est il possible de passer de SO de soutien à  SO de gendarmerie et inversement ? si oui qu'elles demarches ?Bonjour, la formation de sous-officier doit-elle se faire obligatoirement en internat ?Bonjour , faut-il avoir un galop pour pouvoir en tant que GAV dans la garde republicaine ?Bonjour, savez-vous quand est-ce à lieu la prochaine pmg pour être réserviste au sein de la garde républicaine ?Bonjour Madame, les gendarmes sont-ils logés en caserne ? Ou doivent-ils trouver leur logement ?A la fin d’une formation CSTAGN, les personnels sont-ils aidés à  la recherche de logements ?Bonjour, avec quel niveau d'équitation peut-on rentrer dans la Garde republicaine ?Est-ce que ont peut prendre prendre congé en plein mission s’il y’a un imprévu ?Bonjour, fonctionnaire de l'EN, est-il possible d'être détachée au sein de la gendarmerie?Bonjour. En tant que "Garde Républicain Spé. Cynophile", peut-on travailler dans une ambassade Française à l'étranger ?Est-ce qu'un Garde Républicain peut intégrer une unité de sécurité dans une Ambassade Française située à l'Etranger ?