Photo de Je suis en L1 Chimie à l'IUT Paul Sabatier, et je veux savoir s'il existe un stage pour découvrir la Gendarmerie en été.

Je suis en L1 Chimie à l'IUT Paul Sabatier, et je veux savoir s'il existe un stage pour découvrir la Gendarmerie en été.

Photo de Marine
1 réponse
36 vues

Informations supplémentaires

Je veux savoir si le métier de gendarme me plairait, surtout dans le service de police technique et scientifique, et quel diplôme il faut.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bella J. a posé une question à Marine B.

Catégorie: Stage

Date: jeudi, mars 31, 2022

Dernière révision: jeudi, mars 31, 2022

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Bonjour, Concernant l'institut de recherche criminel de la gendarmerie nationale, il y a plusieurs statuts différents : - civil - sous officier - officier de carrière Si tu souhaites être militaire il y a donc deux types de recrutement : le concours sous officier et le concours officier. Pour le concours sous officier il faut être titulaire du bac, concernant le concours officier il faut un bac +5. https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/pjgn/pjgn/recrutement-et-stages/concours-og-titres-ou-nouveau-og-scientifique-inscrivez-vous Sur cette page tu trouveras l'intitulé des diplômes acceptés pour postuler au concours officier scientifique et officier sur titres. https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/pjgn/pjgn/recrutement-et-stages/voir-tous-les-stages-proposes Sur cette page, il y a les différentes offres de stage. Si tu as d'autres questions, tu peux également contacter le Centre d'Information et Recrutement de ta région, qui pourra de donner toutes les informations nécessaire sur les deux types de recrutement (sous-officier et officier). https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/contact J'espère avoir répondu à tes questions.

jeudi, mars 31, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? MerciSalut, c'est possible de faire un stage en gendarmerie ?Je m'inscris en L2 Chimie, et je veux savoir quelles options choisir pour travailler dans la gendarmerie scientifique.Bonjour monsieur, est-il possible de faire un stage d’été en gendarmerie à 16 ans ? Merci d’avanceBonjour monsieur, est-il possible de faire un stage d’été en gendarmerie à 16 ans ? Merci d’avanceBonjour , je suis actuellement en classe de 3ème et je recherche un stage au sein de la gendarmerie.bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de faire un stage de troisième en gendarmerie.Bonjour, Je voudrais demander si je peux effectuer mon stage de 3eme au Gendarmerie National? Je ne suis pas sûr.Bonjour, mon fils et en classe de 3ème , il voudrait faire son stage découverte au sein de la gendarmerie. Possible ?Bonjour, Comment trouver 1 stage en Gendarmerie à BAC+2 (ou L3 en cours). Suite question dans les commentaires - merciBonjour, Comment trouver 1 stage en Gendarmerie à BAC+2 (ou L3 en cours). Dispo : tous les we + lundi+Vacances Noël 2022Bonjour, Comment trouver 1 stage en Gendarmerie à BAC+2 (ou L3 en cours). Dispo : tous les we et lundi....Bonjour, Comment trouver 1 stage en Gendarmerie à BAC+2 (ou L3 en cours). Dispo : tous les we + lundi +...Mes respects, existe t'il des stages pour les civil au sein de la Gendarmerie Nationale ?Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible d'effectuer une sorte de stage dans une unité de gendarmerie ?