Photo de Je suis en L1 Chimie à l'IUT Paul Sabatier, et je veux savoir s'il existe un stage pour découvrir la Gendarmerie en été.

Je suis en L1 Chimie à l'IUT Paul Sabatier, et je veux savoir s'il existe un stage pour découvrir la Gendarmerie en été.

Photo de Marine
1 réponse
36 vues

Informations supplémentaires

Je veux savoir si le métier de gendarme me plairait, surtout dans le service de police technique et scientifique, et quel diplôme il faut.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bella J. a posé une question à Marine B.

Catégorie: Stage

Date: jeudi, mars 31, 2022

Dernière révision: jeudi, mars 31, 2022

Photo de Marine B.

Marine B.

Chef du département Expertises Génétiques adjoint

Bonjour, Concernant l'institut de recherche criminel de la gendarmerie nationale, il y a plusieurs statuts différents : - civil - sous officier - officier de carrière Si tu souhaites être militaire il y a donc deux types de recrutement : le concours sous officier et le concours officier. Pour le concours sous officier il faut être titulaire du bac, concernant le concours officier il faut un bac +5. https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/pjgn/pjgn/recrutement-et-stages/concours-og-titres-ou-nouveau-og-scientifique-inscrivez-vous Sur cette page tu trouveras l'intitulé des diplômes acceptés pour postuler au concours officier scientifique et officier sur titres. https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/pjgn/pjgn/recrutement-et-stages/voir-tous-les-stages-proposes Sur cette page, il y a les différentes offres de stage. Si tu as d'autres questions, tu peux également contacter le Centre d'Information et Recrutement de ta région, qui pourra de donner toutes les informations nécessaire sur les deux types de recrutement (sous-officier et officier). https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/contact J'espère avoir répondu à tes questions.

jeudi, mars 31, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.