Je souhaite rentrer en gendarmerie et répond à tous les critères requis, mais le vaccin covid est-il obligatoire ? Merci
Photo de Ambre
5 réponses
2458 vues
Ange F. a posé une question à Human Resources
Catégorie: Médical
Date: Sunday, November 20, 2022
Dernière mise à jour: Friday, January 26, 2024
Photo de Thibaut M.
Thibaut M.
Chef du centre de recrutement de concours et sélection
Bonjour Ange, La vaccination contre la COVID est désormais obligatoire pour un engagement dans les Armées donc la gendarmerie. Soit tu entreprends les démarches pour commencer ton schéma vaccinal avant de t'inscrire aux épreuves, sinon tu devras te faire vacciner dès le 1er jour de ta formation initiale en école. En espérant avoir répondu à ta question ? Bonne journée Thibaut
Tuesday, November 22, 2022
Christelle O.
Bonsoir ´ et à ce jour ´ est ce toujours obligatoire ? Merci
Friday, October 13, 2023
Photo de Géraldine B.
Géraldine B.
Chargée d'études et statistiques
Bonjour Christelle, Je transmets votre question au service compétent et reviens vers vous dès que j'ai la réponse Je vous souhaite une bonne journée Géraldine
Friday, November 10, 2023
Anonyme
L'obligation de vaccination contre la covid-19 prévue par l'article 12 de la loi du 5 août 2021 susvisée est suspendue. Décret n° 2023-368 du 13 mai 2023 relatif à la suspension de l'obligation de vaccination contre la covid-19 des professionnels
Sunday, November 12, 2023
Photo de Ambre L.
Ambre L.
Chargée de communication digitale
Bonjour, le service compétent a répondu que la 1ère dose réglementaire est obligatoire pour toute personne incorporant la gendarmerie et n'ayant jamais été vacciné contre la COVID-19 auparavant. En espérant avoir répondu à votre question, Bonne journée !
Friday, January 26, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.