Photo de Bonjour la gendarmerie propose t'elle des emplois administratifs ou autre pour les personnes en situation de handicap ?

Bonjour la gendarmerie propose t'elle des emplois administratifs ou autre pour les personnes en situation de handicap ?

Photo de Peggy
3 réponses
29 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sonia P. a posé une question à Human Resources

Catégorie: Diversité

Date: vendredi, novembre 25, 2022

Dernière révision: jeudi, mai 25, 2023

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Sonia, oui tout à fait et ce, conformément à la loi de 1987 (renforcée en 2005) pour l’égalité des droits et des chances, qui stipule que la participation et la citoyenneté des personnes handicapées oblige chaque entreprise de 20 salariés et plus d’employer des travailleurs handicapés, en temps plein ou temps partiel. Ils doivent représenter 6 % de l’effectif global. N'hésite pas si tu souhaites des informations complémentaires. Peggy

lundi, décembre 5, 2022

Stephane F.

Bonjour Commandant, Je suis un ancien sous-officier militaire (Marine Nationale). Après la perte de l'ouïe coté droit lors d'une chute sur la tête, j'ai dû "dénoncer", à contre coeur, mon contrat qui me liait à l'institution. Avant d'engager cette procédure, j'ai tenté un changement d'Arme pour la Gendarmerie Nationale. Malgré mes très bons résultats aux différents (tests psycho, culture générale, enquête de moralité), ma candidature n'a pas été validée pour raison médicale (O=5 au SIGYCOP). Maintenant, je suis pleinement dans la "vie civile". Cependant je ne voulais pas en rester là et j'ai engagé une demande dans la réserve de la GN. Idem, recalé pour l'audition. Difficile d'être mis de coté alors que j'ai fait le choix de servir mon pays par vocation. Je pense que les handicapés comme moi (tout est opérationnel sauf une oreille) ne sont pas les bienvenues. Mes respects Commandant

lundi, mai 22, 2023

Stephane F.

Bonsoir Commandant, Quelle est la véritable doctrine sur les personnes handicapées RQTH qui plus est ancien militaire souhaitant rejoindre la GN? Mes respects Commandant.

jeudi, mai 25, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Thibaut, est-il facile de travailler en outre-mer lorsque l'on rejoint la gendarmerie ? Peut-on choisir ?Bonjour, aurais-je la possibilité de trouver une alternance d'un an au sein de la gendarmerie ou des forces de l'ordre?Bonjour, j'aimerais savoir si la gendarmerie recrute des alternants en cybersécurité ?Bonjour, faut-il le permis de conduire pour intégrer la gendarmerie en tant que GAV ?La gendarmerie propose telle des carrières permettant de valider une formation doctorale ou équivalente ?Bonjour, ancienne EVSO de l'armée de terre, est ce possible de déposer une candidature en gendarmerie ? MerciBonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Bonjour, est-il possible de devenir gendarme en étant atteint d'un Trouble Déficitaire de l'Attention ?Je vous remercie.Peut t-ont être réserviste ou gendarme avec un handicap léger au pied? PS je travaille pour enedis en septembreBonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Bonjour faut il la nationalité française ^pour travailler dans la gendarmerie ?Un Officier Sous Contrat d'Encadrement a t'il la possibilité de passer Officier de Carrière par la suite ?Bonjour la gendarmerie propose t'elle des emplois administratifs pour les personnes en situation de handicap ?Bonjour étant dyslexique j'ai beaucoup de mal avec le Français est les calculs Est je une chance pour la gendarmerie?Bonjour. Est-ce qu'il y a des blessures qui empêcheraient de devenir gendarme? Ou alors des opérations?