Photo de Je me demandais s'il était possible en tant que médecin militaire de passer le concours d'officier de gendarmerie

Je me demandais s'il était possible en tant que médecin militaire de passer le concours d'officier de gendarmerie

Photo de Christophe
Photo de Christophe
10 réponses
17 vues

Informations supplémentaires

En tant que médecin militaire on est déjà officier mais je voudrais savoir si on peut officier passer le concours d'officier de gendarmerie pour pouvoir exercer avec les "deux casquettes"

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aure-Yann L. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, décembre 1, 2022

Dernière révision: mercredi, décembre 14, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Bonsoir Aure-Yann

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Vous ne pourrez pas avoir les 2 casquettes

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

La réussite au concours officier vous impose d'exercer pleinement votre métier d'officier

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Il faut peut être étudier la possibilité de faire de la réserve opérationnelle avec le service de santé des armées (si elle existe...)

jeudi, décembre 1, 2022

Aure-Yann L.

D'accord, merci beaucoup ! Sauriez vous comment pourrais-je me renseigner sur la réserve opérationnelle ?

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonjour pour intégrer la réserve il faut te rapprocher de la cellule réserve de ton département

jeudi, décembre 1, 2022

Aure-Yann L.

Très bien, merci beaucoup !

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Avec plaisir, as tu d'autres questions ?

jeudi, décembre 1, 2022

Aure-Yann L.

Oui, si je deviens officier, les 4 spécialités qui existent je crois, quelles sont leur journée ou activités type ?

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Peggy R.

Peggy R.

Cheffe du bureau du personnel

Bonjour Aure-Yann, peux-tu préciser ton propos (4 spécialités ?) STP ? Il n'y a pas vraiment de journée type. Tu organises tes journées en fonction de ton plan de charges et des directives/sollicitations reçues, par ton chef ou autres services environnants, et des imprévus/urgences qui peuvent "tomber" dans la journée. As-tu d'autres interrogations ? Peggy

mercredi, décembre 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est il possible de s'inscrire au concours d'officier de gendarmerie avant ses 27ans ? CordialementLa gendarmerie propose telle des carrières permettant de valider une formation doctorale ou équivalente ?Bonjour, j'aurais aimer savoir si il était possible d'intégrer la gendarmerie en tant que volontaire.Bonjour madame, monsieur, est-il possible de passer un doctorat tout en étant gendarme. Bien cordialement.Bonjour est-il toujour possible de s'inscrire au concours de gendarme ?Actuellement je suis militaire dans la Marine Nationale , est-il possible d'entrer en tant que gendarme adjointe?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Bonjour, est-il possible pour un sous-officier de passer le concours de l'EMIA ?bonjour j'aimerais savoir si c'est possible de faire un stage de troisième en gendarmerie.Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de devenir sous-officier sur le terrain si on est en dépression (maladie)Bonjour, étant militaire depuis 2015 à 2024 je souhaite basculer en gendarmerie qu'elles sont les possibilitésBonjour, J'aimerais savoir si il était possible d'effectuer une sorte de stage dans une unité de gendarmerie ?Bonjour monsieur, j'aimerais savoir si il est possible de faire officier avec un doctorat ou pas cordialementBonjour, est-il possible en temps que sous-officier (SOG) de faire toute ça carrière au même endroit ?Bonjour, j'ai pu entendre qu'il était possible d'effectuer un service civique en Gendarmerie. Puis-je en savoir plus ?