Je me demandais s'il était possible en tant que médecin militaire de passer le concours d'officier de gendarmerie
Informations supplémentaires
En tant que médecin militaire on est déjà officier mais je voudrais savoir si on peut officier passer le concours d'officier de gendarmerie pour pouvoir exercer avec les "deux casquettes"
Aure-Yann L. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, décembre 1, 2022
Dernière révision: mercredi, décembre 14, 2022
Christophe C.
Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)
Bonsoir Aure-Yann
jeudi, décembre 1, 2022
Christophe C.
Vous ne pourrez pas avoir les 2 casquettes
jeudi, décembre 1, 2022
Christophe C.
La réussite au concours officier vous impose d'exercer pleinement votre métier d'officier
jeudi, décembre 1, 2022
Christophe C.
Il faut peut être étudier la possibilité de faire de la réserve opérationnelle avec le service de santé des armées (si elle existe...)
jeudi, décembre 1, 2022
Aure-Yann L.
D'accord, merci beaucoup ! Sauriez vous comment pourrais-je me renseigner sur la réserve opérationnelle ?
jeudi, décembre 1, 2022
Violaine P.
Secrétaire - Chargée de recrutement et conseillère en transition professionnelle
Bonjour pour intégrer la réserve il faut te rapprocher de la cellule réserve de ton département
jeudi, décembre 1, 2022
Aure-Yann L.
Très bien, merci beaucoup !
jeudi, décembre 1, 2022
Violaine P.
Secrétaire - Chargée de recrutement et conseillère en transition professionnelle
Avec plaisir, as tu d'autres questions ?
jeudi, décembre 1, 2022
Aure-Yann L.
Oui, si je deviens officier, les 4 spécialités qui existent je crois, quelles sont leur journée ou activités type ?
jeudi, décembre 1, 2022
Peggy R.
Cheffe du bureau du personnel
Bonjour Aure-Yann,
peux-tu préciser ton propos (4 spécialités ?) STP ?
Il n'y a pas vraiment de journée type.
Tu organises tes journées en fonction de ton plan de charges et des directives/sollicitations reçues, par ton chef ou autres services environnants, et des imprévus/urgences qui peuvent "tomber" dans la journée.
As-tu d'autres interrogations ?
Peggy
mercredi, décembre 14, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.