Photo de Je me demandais s'il était possible en tant que médecin militaire de passer le concours d'officier de gendarmerie

Je me demandais s'il était possible en tant que médecin militaire de passer le concours d'officier de gendarmerie

Photo de Christophe
Photo de Christophe
10 réponses
17 vues

Informations supplémentaires

En tant que médecin militaire on est déjà officier mais je voudrais savoir si on peut officier passer le concours d'officier de gendarmerie pour pouvoir exercer avec les "deux casquettes"

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aure-Yann L. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute (12 000 postes / 300 métiers). Venez poser vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, décembre 1, 2022

Dernière révision: mercredi, décembre 14, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Bonsoir Aure-Yann

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Vous ne pourrez pas avoir les 2 casquettes

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

La réussite au concours officier vous impose d'exercer pleinement votre métier d'officier

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Centre d'Information et de Recrutement de la gendarmerie de Paris (CIR)

Il faut peut être étudier la possibilité de faire de la réserve opérationnelle avec le service de santé des armées (si elle existe...)

jeudi, décembre 1, 2022

Aure-Yann L.

D'accord, merci beaucoup ! Sauriez vous comment pourrais-je me renseigner sur la réserve opérationnelle ?

jeudi, décembre 1, 2022

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement

Bonjour pour intégrer la réserve il faut te rapprocher de la cellule réserve de ton département