Photo de Bonjour, j'aimerais savoir si le salaire 2200 était vraiment aussi bas pour le travail assez difficile que vous faites?

Bonjour, j'aimerais savoir si le salaire 2200 était vraiment aussi bas pour le travail assez difficile que vous faites?

Photo de Nicolas
1 réponse
90 vues

Informations supplémentaires

J'imagine bien que le salaire dépend du grade et de la fonction que vous occupez mais j'aimerais avoir un petit aperçu. Merci beaucoup

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Salaire

Date: samedi, janvier 28, 2023

Dernière révision: dimanche, janvier 29, 2023

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Commandant de compagnie d'instruction

Bonjour, Le salaire, en gendarmerie, mais aussi dans l'ensemble des Armées, est appelée la "solde". Celle-ci correspond effectivement aux responsabilités exercées. Un élève-gendarme en école est déjà payé au cours de sa formation: il gagne moins de 2000 euros, juste pour étudier! Une fois affecté au sein de son unité, il voit sa solde augmenter au gré des années, selon un indice de solde. Il gagnera toujours plus, selon ses années d'ancienneté, et le grade qu'il occupe. Il est également important de signaler que le gendarme (sous-officier et officier d'active) bénéficie d'un logement concédé par nécessité absolue de service, et à ce titre, est logé gratuitement, ce qui représente un avantage conséquent, malgré, comme vous l'indiquez, un travail difficile, nécessitant une certaine disponibilité. A titre d'information, un jeune gendarme gagne aujourd'hui environ 2000 euros, un adjudant (15 ans d'ancienneté environ) gagne 2800 euros, et un capitaine commandant de brigade (27 ans d'ancienneté environ) gagne 4400 euros. Vous avez ainsi un échantillon des soldes approximatives, vous permettant d'estimer l'évolution de notre solde au gré d'une carrière. Je reste à votre disposition pour plus d'information.

dimanche, janvier 29, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Philippe-Alexandre, qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?Bonjour Thibaut, est-il facile de travailler en outre-mer lorsque l'on rejoint la gendarmerie ? Peut-on choisir ?Bonjour, quelles différences faites vous entre votre métier actuel et le métier de conducteur de travaux?je souhaite me reconvertir au niveau pro, je gagne 4000e assureur, 48ans. y a t il une fonction avec 2500e salaire?Bonjour, je suis à la recherche d'un stage de 2-3 mois à partir de mai 2022 et aurais voulu savoir si vous en proposiezBonjour, je suis né le 21/01/2004 dois-je demander une dérogation pour m'inscrire au concours 2022 ?Je m'inscris en L2 Chimie, et je veux savoir quelles options choisir pour travailler dans la gendarmerie scientifique.Bonjour combien gagne un sous officier en sortant d'école en étant plus élève ?Bonjour avez-vous des statistiques ou chiffres sur les affectation les plus et les moins demandés chez les sous off?en étant gav apja, est-ce possible d'avoir un emploi externe ?Bonjour, Je voulais savoir quel était le rythme de travail au PSIG ? Nuit ou jour. Merci par avanceBonjour, j'aurai voulu savoir le rythme de travail des pilotes d'hélicoptère svp ?Bonjour, est-il possible en temps que sous-officier (SOG) de faire toute ça carrière au même endroit ?Bonjour, est-ce que c'est compliqué de gérer travaille en gendarmerie et vie de famille ?Bonjour, comment faire pour arriver à bien faire la difféérence entre notre travail et notre vie personnelle ?