Photo de Bonjour, je voulais savoir, pour le bac il y a t’il des options a prendre en priorité pour rentrer en gendarmeri

Bonjour, je voulais savoir, pour le bac il y a t’il des options a prendre en priorité pour rentrer en gendarmeri

Photo de Sophie
9 réponses
3 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lena L. a demandé pendant le Live Chat Rejoindre la Gendarmerie nationale, ça te tente ? à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, mars 9, 2023

Dernière révision: jeudi, mars 9, 2023

Photo de Sophie G.

Sophie G.

Enquêtrice à l'OCLAESP

Bonjour lena, Non il n y a pas d option prioritaire. L'essentiel est d'obtenir ton bac. 😊

jeudi, mars 9, 2023

Lena L.

D'accord merci beaucoup, une dernière question pour le niveau en anglais si on a du mal a parler ou a le comprendre est ce que sa peut être un frein dans notre carrière ?

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Sophie G.

Sophie G.

Enquêtrice à l'OCLAESP

Si tu veux faire de l'international oui sinon cela ne sera pas un problème 😉

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Sophie G.

Sophie G.

Enquêtrice à l'OCLAESP

Je parle très peu anglais 😆

jeudi, mars 9, 2023

Lena L.

Merciii beaucoup de m'avoir répondu

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Sophie G.

Sophie G.

Enquêtrice à l'OCLAESP

Je t'en prie !

jeudi, mars 9, 2023

Lena L.

Une dernière question je voulais savoir il y a t'il un oral en anglais ou espagnol a passer lors du concours

jeudi, mars 9, 2023

Photo de Sophie G.

Sophie G.

Enquêtrice à l'OCLAESP

Non pas d'oral de langue !

jeudi, mars 9, 2023

Lena L.

Je vous remercie et je vous souhaite de passer une bonne soirée

jeudi, mars 9, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais devenir gendarme enquêtrice. Est-ce possible avec un bac STI2D ? MerciBonjour, aurais-je la possibilité de trouver une alternance d'un an au sein de la gendarmerie ou des forces de l'ordre?Bonjour j'aurais souhaitez avoir quelques renseignements pour savoir comment ça cepasse pour rentrer dans la gendarmeriBonjour, j'ai 16 ans et j'ai envie de devenir gendarme. Je ne sais pas s'il faut le bac ? Merci d'avance.Bonsoir, je passe le bac et je voudrais postuler au concours sous off, est-ce possible ou faut-il déjà le bac ?Bonjour, j’ai 18 ans j’ai malheureusement été recalé au bac et j’aimerais intégrer la gendarmerie, c’est possible ?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une alternance en gendarmerie ?Bonjour, titulaire d'un BAC +3, comment puis-je rejoindre la gendarmerie ? MerciBonjour, étant militaire depuis 2015 à 2024 je souhaite basculer en gendarmerie qu'elles sont les possibilitésBonjour , je suis en cours d’obtention de mon bac , je souhaite intégrer la gendarmerie l’année prochainBonjour, puis je intégrer la gendarmerie sans BAC, j'ai actuellement un BEPBonjour, je suis en cours d’obtention du bac , est-il possible d’entrer en gendarmerie des l’année proBonjour, j'aimerais quelles spécialités il vaut mieux choisir pour ensuite aller en gendarmerie svp?Bonjour, pouvez vous me dire si le bac pro métier de la sécurité est un bon choix d'orientation pour être geBonjour ! Si je rentre en gendarmerie à 17 ans et que je n'ai pas mon Bac, est ce que c'est possible de le passer après?