Live Chat à venir - La Gendarmerie recrute des talents dans les métiers du soutien, nov. 26, 2025, 18:00.

Photo de Bonjour, je me suis inscrite pour SOG,faut il qu'en plus du sport je me prépare pour faire de l'entraînement de co

Bonjour, je me suis inscrite pour SOG,faut il qu'en plus du sport je me prépare pour faire de l'entraînement de co

Photo de Régis
28 réponses
79 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Valentine R. a demandé pendant le Live Chat La Gendarmerie nationale recrute dans plus de 300 métiers, rejoignez l’aventure ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Avantages du personnel

Date: jeudi, avril 6, 2023

Dernière révision: jeudi, avril 6, 2023

Photo de Régis B.

Régis B.

Maréchal-des-Logis chef CSTAGN spécialité AI

Bonjour Valentine, non pas besoin de te préparer pour le combat. Tu suivras une formation complète en école !

jeudi, avril 6, 2023

Valentine R.

Très bien, cest preferable de travailler plus tout ce qui est cardio et levé de poids de préférence ?

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Régis B.

Régis B.

Pour le concours, le cardio est important car c'est une épreuve type crossfit. Après c'est toujours bon d'arriver en école avec un niveau de sport convenable mais si cela te rassure, durant les 9 mois tu vas avoir beaucoup de sport !

jeudi, avril 6, 2023

Valentine R.

Je commence dassez bas en niveau sport, alors je commence a m'entraîner durement.
Merci pour votre réponse !

jeudi, avril 6, 2023

Valentine R.

Y aurait-il déjà les dates pour le second concours ?

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Régis B.

Régis B.

Normalement le prochain concours SOG tombe fin septembre !

jeudi, avril 6, 2023

Valentine R.

Ils s'enchaîneront par la suite ?

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Régis B.

Régis B.

TU en as 2 par an : mars et septembre

jeudi, avril 6, 2023

Valentine R.

Ok merci beaucoup

jeudi, avril 6, 2023

Valentine R.

Un fois les concours passé du 21 septembre 2023 puis le second. La formation commencera en septembre 2024 ?

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement et conseillère en transition professionnelle

On ne peut pas savoir quand tu entreras en école

jeudi, avril 6, 2023

Photo de Violaine P.

Violaine P.

Secrétaire - Chargée de recrutement et conseillère en transition professionnelle

Les premiers incorporent quelques semaines après les résultats du concours

jeudi, avril 6, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées