Photo de En tant que candidate pour intégrer la réserve opérationnelle, j'aimerais savoir ce que l'on apprend durant la

En tant que candidate pour intégrer la réserve opérationnelle, j'aimerais savoir ce que l'on apprend durant la

Photo de Ludwig
25 réponses
500 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Amélie Q. a demandé pendant le Live Chat Expert en cybersécurité, pilote de drone, plongeur, maître-chien : découvrez des métiers d’action ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Progression de carrière

Date: mardi, mai 23, 2023

Dernière révision: mardi, mai 23, 2023

Photo de Ludwig F.

Ludwig F.

Enquêteur Police Judiciaire

Bonjour Amélie, merci pour ta question. Durant les 15 jours de formation, tu apprends tout d'abord à découvrir l'institution Gendarmerie et son statut militaire. Ensuite tu apprendras les bases de la police judiciaire et administrative pour pouvoir assister en toute sécurité tes camarades sur le terrain. Il y a une partie sur l'usage des armes également qui est très importante mais primordiale.

mardi, mai 23, 2023

Amélie Q.

Ça a l'air génial ! Merci pour votre réponse

mardi, mai 23, 2023

Photo de Ludwig F.

Ludwig F.

Enquêteur Police Judiciaire

En effet c'est une excellente formation. J'ai eu l'occasion de suivre cette formation et j'en garde un excellent souvenir. Tu as déposé un dossier de candidature ?

mardi, mai 23, 2023

Amélie Q.

Oui oui cela fait un moment Jai eu 1 entretien complémentaire début mai au centre de sélection de Bouliac et j'attends la réponse de la direction générale Mais j'ai déjà été déclaré apte physiquement par un médecin des armées et je suis placée sur les formations de juillet et août 2023

mardi, mai 23, 2023

Amélie Q.

Donc je ne sais pas si ça joue en ma faveur ou si a la dernière minute on peut me dire non

mardi, mai 23, 2023

Photo de Ludwig F.

Ludwig F.

Enquêteur Police Judiciaire

C'est déjà une excellente nouvelle pour l'avis médical. Il est difficile de se prononcer ce soir sur tes résultats mais il n'y a pas de raison. Tu devrais avoir des nouvelles prochainement.

mardi, mai 23, 2023

Amélie Q.

D'accord merci beaucoup ! Je croise les doigts

mardi, mai 23, 2023

Photo de Ludwig F.

Ludwig F.

Enquêteur Police Judiciaire

Nous croisons tous les doigts pour toi. As tu d'autres questions ?

mardi, mai 23, 2023

Amélie Q.

Quelles sont les spécialités les plus demandées en gendarmerie ? Comment se préparer au mieux pour la PMG et les concours ?

mardi, mai 23, 2023

Photo de Ludwig F.

Ludwig F.

Enquêteur Police Judiciaire

Il est difficile de te répondre sur les spécialités les plus demandées ... Tu peux être rassurée tu auras de la place. Pour se préparer efficacement à la PMG, il faut une condition physique correcte pour vivre cette formation le mieux possible. Et puis pour la partie théorique, les formateurs seront là pour vous apprendre tout ce qu'il faut. Mais se renseigner un peu sur la Gendarmerie sera un plus pour toi.

mardi, mai 23, 2023

Photo de Ludwig F.

Ludwig F.

Enquêteur Police Judiciaire

Pour la préparation aux concours, il y a des annales sur notre site de recrutement. Il existe aussi une classe préparatoire au sein de la Gendarmerie.

mardi, mai 23, 2023

Amélie Q.

D'accord merci ! Avoir fait une licence de droit en droit pénal peut-il être bénéfique pour la partie théorique ?

mardi, mai 23, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aurais souhaitez avoir quelques renseignements pour savoir comment ça cepasse pour rentrer dans la gendarmeriBonjour, je me permets de vous contacter car je souhaite intégrer la réserve. Comment faut t'il procédé ? MerciBonjour désolé de vous déranger j'aimerais avoir quelques informations pour devenir réservistesBonjour, je suis actuellement militaire d'active, quelles sont les démarches afin d'intégrer la GN ?Bonjour, en étant déjà militaire quelles sont les éléments pris en compte ?Dois je effectué la formation en totalité ?Bonsoir, j'aimerais en savoir plus sur comment m'inscrire pour une formation afin d'être gendarme adjoint volontaire.Bonjour, je désire être réserviste opérationnel. Est-ce que la formation (PMG; FORT) se fait obligatoirement en été?Bonjour, pouvez vous m'expliquer le rôle d'un gendarme réserviste, comment l'être, les épreuves ect... Merci d'avanceBonjour, je souhaiterais savoir si avec une opération du dos c est possible d’intégrer la gendarmerie? Merci à vous.Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur la réserve en Gendarmerie et quelques conseils. Merci d'avanceBonjour je suis titulaire d'une licence STAPS, et aimerait savoir quels sont les débouchés possible en gendarmeriebonjour, je souhaiterai avoir des renseignements pour savoir ou me diriger pour effectuer une candidature ?Bonjour, je me permet de vous envoyer ce message pour avoir plus d’informations sur la formation de réserviste .Comment sait-on si nous sommes fait pour la gendarmerie ? car je suis passionnée par ce métier depuis longtemps.Bonjour, j'aurai souhaité avoir des informations complémentaires concernant le recrutement de réserviste