Photo de Bonjour, pouvez-vous nous parler des postes en ambassade ?

Bonjour, pouvez-vous nous parler des postes en ambassade ?

Photo de Laura
10 réponses
214 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Enzo A. a demandé pendant le Live Chat Vous souhaitez vous inscrire aux concours de gendarmerie ? Les ambassadeurs répondent à vos questions ! à Gendarmerie Nationale

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: mercredi, novembre 15, 2023

Dernière révision: mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Laura B.

Laura B.

Secrétaire de concours

Bonjour à toi ! Ce sont des postes pour les officiers ou pour les sous-officiers. En moyenne c'est 4 ans d'affectation.

mercredi, novembre 15, 2023

Enzo A.

Merci de votre réponse, je suis actuellement entrain de passer le concours sous officier et les épreuves d’admission sont bientôt. Je voulais savoir si c’était un appel à volontaire et quels sont les critères retenus pour réussir la sélection. Merci

mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Laura B.

Laura B.

Secrétaire de concours

Il y a trois types de poste : les officiers sont attaches de securité intérieure ou adjoint ; les sous officiers sont chargés de la protection de l'ambassadeur soit de la sécurité de l'ambassade française.

mercredi, novembre 15, 2023

Enzo A.

J’ai eu la chance de vivre en Libye pendant 4 ans mon père étant sur la sécurité de l’ambassade en tant que gendarme malheureusement nos relations m’empêchent de pouvoir en discuter avec lui mais le même cursus que lui m’intéresse énormément. D’accord c’est très clair je vous en remercie !

mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Laura B.

Laura B.

Secrétaire de concours

Il faut être gendarme de carrière (titularisé) avant de pouvoir postuler à ce genre de poste.

mercredi, novembre 15, 2023

Enzo A.

Qu’appelez-vous titularisé ?

mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Laura B.

Laura B.

Secrétaire de concours

Etre de carriere (minimum 4 ans en comptant l'école de gendarmerie)

mercredi, novembre 15, 2023

Enzo A.

D’accord merci de vos informations et en vous remerciant de cette initiative de live chat. En vous souhaitant bonne soirée

mercredi, novembre 15, 2023

Photo de Laura B.

Laura B.

Secrétaire de concours

A toi aussi belle soirée et bon courage pour le concours !

mercredi, novembre 15, 2023

Enzo A.

Merci beaucoup

mercredi, novembre 15, 2023

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?