Photo de Puis-je faire mon stage de seconde/3ème avec la gendarmerie maritime ? Si oui, comment ?

Puis-je faire mon stage de seconde/3ème avec la gendarmerie maritime ? Si oui, comment ?

Photo de Désy
4 réponses
29 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais faire mon stage de seconde à la Gendarmerie Maritime de Lorient. Dois-je aller directement à la Gendarmerie Maritime de Lorient, téléphoner, écrire un mail ? Déjà, est-ce possible Merci pour vos éclaircissement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Augustin H. a posé une question à Recrutement & ressources humaines

Catégorie: Stage

Date: samedi, octobre 5, 2024

Dernière révision: vendredi, octobre 11, 2024

Photo de Désy K.

Désy K.

Chargée de recrutement en centre d’information et de recrutement

Bonjour Augustin, oui il est possible de faire des stages de 3ème en gendarmerie. Contacte le groupement de la gendarmerie maritime de Lorient et vois si eux proposent des stages. Bonne journée à toi Désy

jeudi, octobre 10, 2024

Augustin H.

Merci beaucoup ! J'avais appeler, lundi, ils m'ont dit la procedure à suivre (mais ils ne peuvent rien m'assurer concernant une reponse positive), donc j'ai fait. De plus la personne m'a dit de lui envoyer à lui le mail avec les PJ et les retransmettrait à son supérieur, mais je n'ai pas eu de confirmation de transmission de mon mail, est-ce normal ? Du coup, je n'envoie pas à nouveau ma demande ?

vendredi, octobre 11, 2024

Photo de Désy K.

Désy K.

Chargée de recrutement en centre d’information et de recrutement

Tu peux le rappeler pour savoir s’il a bien reçu tes pièces justificatives. Ce n’est donc pas la peine d’envoyer un mail à l’adresse indiquée précédemment puisque tu as pu avoir ton point de contact en les appelant. Bonne continuation à toi Désy

vendredi, octobre 11, 2024

Augustin H.

Merci encore une fois et aussi pour vos encouragements ! Je vais attendre quelques jours avant de rappeler. Je ne voudrais pas paraitre forceur, lourd, impatient... Bonne continuation à vous également dans votre magnifique travail ! Bon week-end ! Augustin

vendredi, octobre 11, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?