Photo de J’aimerai m’inscrire en tant que Réserviste mais je suis salariée en CDI, la formation est prise sur mes congés ?

J’aimerai m’inscrire en tant que Réserviste mais je suis salariée en CDI, la formation est prise sur mes congés ?

Photo de Alexandre
1 réponse
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Déborah N. a posé une question à Recrutement & ressources humaines

Catégorie: Salaire

Date: samedi, novembre 9, 2024

Dernière révision: vendredi, novembre 15, 2024

Photo de Alexandre B.

Alexandre B.

Chef de centre d'information et de recrutement adjoint

Bonjour Déborah,

Oui, il vous faudra vous organiser afin de vous rendre disponible.

Néanmoins, je vous invite à vous renseigner auprès de votre entreprise ou administration sur la prise en compte de la réserve. Dans certaines entreprises, un nombre de jours de réserve peut parfois être pris sur le temps de travail. C'est souvent le cas dans les grandes entreprises. L'autre partie devra être prise sur vos temps de congés.

Ce sera la totalité si votre entreprise ne prévoit rien pour les réservistes.

Cordialement.

vendredi, novembre 15, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je veux devenir réserviste, j'ai 31 ans. Pourrais-je passer le concours SO interne par la suite?Bonjour! J'ai repris des études dans le web et maintenant j'aimerais m'engager est-ce possible ?Je voudrais savoir si il est obligatoire de faire une année en tant que réserviste avant de pouvoir passer le cso ?À la rentrée de septembre j’entame un poste entant qu’aed, et j’aimerais être dans la réserve est-ce possible ?Bonsoir, j'aimerais en savoir plus sur comment m'inscrire pour une formation afin d'être gendarme adjoint volontaire.Je suis actuellement en CDI, en tant que agent territoriale dans une commune, comment devenir reserviste ?J'aimerais m'inscrire au concours d'officier sous contrat encadrement, à partir de quelle date puis-je m'inscrire ?Bonjour, je désire être réserviste opérationnel. Est-ce que la formation (PMG; FORT) se fait obligatoirement en été?Bonjour, j'habite à Rouen et je voudrais savoir ou dois-je deposer mon dossier d'inscription pour la reserve nationale ?Bonjour, je n'ai pas de diplôme ai-je le droit d'entrée dans la gendarmerie ? MerciRéserviste citoyen dans l'armée de l'air, puis-je aussi devenir réserviste opérationnel dans la gendarmerie ?Bonjour, j'aurai souhaité avoir des informations complémentaires concernant le recrutement de réservisteEst-il possible d'intégrer le PSIG après plusieurs mois de réserviste ? Sinon quelle procédure suivre ?Bonjour peut on devenir réserviste sans le bac ?Bonjour, je me suis inscrite pour devenir réserviste, en quoi consiste le stage PMG/FORT?