Bonjour, ayant eu une réponse favorable pour intégrer la CPT à la rentée prochaine (début août), j'aimerais savoir
Informations supplémentaires
s'il y a des journées consacrées avant la date de rentrée, où nous devons être présents (je pense à la perception du paquetage notamment) ? En vous remerciant par avance, Bonne journée,
Anonyme a posé une question à Kévin R.
Catégorie: Statut de candidature
Date: lundi, juin 16, 2025
Dernière révision: samedi, juin 21, 2025
Kévin R.
officier concepteur - section formation des officiers - point de contact CPT
Bonjour,
C'est le Bureau de recrutement des volontaires qui gère la répartition dans les 4 CPT (et qui a déjà géré vos entretiens de sélection).
Les convocations sont réalisées par vos régions d'affectation en fonction de votre répartition.
Néanmoins, compte tenu de l'expérience des 3 premières années des CPT précédentes, vous serez généralement incorporés dans la première semaine d'août (avec 10 jours en région pour l'incorporation, les démarches administratives et votre installation, ainsi que les premiers modules de la formation militaire initiale - FMI - avec vos cadres). Les deux semaines suivantes du mois d'août sont dédiées au stage FMI au CNEFG de St Astier avec le regroupement des 4 classes.
En espérant avoir répondu à votre question, je pense que vous recevrez très prochainement votre affectation.
Bonne journée et bon weekend
samedi, juin 21, 2025
Anonyme
Bonjour,
Très bien, je vous remercie pour votre réponse très complète.
Merci bon weekend à vous aussi
samedi, juin 21, 2025